Effets étranges ...

  • Bonjour à tous,


    Je viens de terminer mon installation 207 Leds SK9822 (60 leds par m) acheté chez sur Aliexpress .


    Les leds s'allument bien et l'ensemble fonctionne avec kodi. Le problème c'est que j'ai des effets étranges surtout sur le bas de l'écran, je vais avoir des mélanges impromptus de couleurs genre une led bleue allumée au milieu de led blanches ...


    Voici mon fichier json, je pense avoir essayé pas mal de configuration mais rien ne semble lissé le rendu :


  • J'ai fait une calibration à l'aide du Wiki et des images fournies par hyperion. J'ai un nouveau fichier de config mais j'ai toujours un résultat bizarre qui ne semble pas lissé :


  • Salut,


    niveau alimentation tu utilises quoi ? (ampérage)

    Rpi 1 B+ Rev 1.2
    Lightberry WS2801/APA102 + Level Shifter + UTV007 + HDMI Kit
    Openelec 6.0.0 for RP1 (image from lightberry)

    Hyperbian/Hyperion 2.0.0 Alpha 11

  • Bonjour Parox, J'utilise une alimentation 5V 12A qui alimente le raspberry et le bandeau LED.


    J'ai pu lissé un peu en ajustant les gamma : R : 0.9 V: 1 B: 0.9
    Mais dans les zones sombre je me retrouve avec du vert foncé des fois du violet foncé

  • Je pense que le problème vient du grabber interne d'hyperion parceque j'e n'ai aucun soucis avec la roue de couleurs ou encode des dégradé de couleurs. Je ne sais plus quoi faire ... Je pensais avoir fais le bon choix avec les SK9822 qui sont supposées être proche des APA102 qui serait le top ... non ?

  • Je pense que ton alimentation est sous dimensionnée, 12*5 = 60 W
    Tu as plus de 200 led + le Pi.
    Je connais pas SK9822 mais pour APA102 (ce que j'ai) on compte 1W maxi par led. Si pour SK9822 c'est pareil je te laisse conclure.
    Cherche du coté de l'alim et de la puissance.

    Rpi 1 B+ Rev 1.2
    Lightberry WS2801/APA102 + Level Shifter + UTV007 + HDMI Kit
    Openelec 6.0.0 for RP1 (image from lightberry)

    Hyperbian/Hyperion 2.0.0 Alpha 11

  • je pense que tu dois voir de ce cote la oui

    Rpi 1 B+ Rev 1.2
    Lightberry WS2801/APA102 + Level Shifter + UTV007 + HDMI Kit
    Openelec 6.0.0 for RP1 (image from lightberry)

    Hyperbian/Hyperion 2.0.0 Alpha 11

  • Non mais je pense que tes problèmes viennent de là.

    Rpi 1 B+ Rev 1.2
    Lightberry WS2801/APA102 + Level Shifter + UTV007 + HDMI Kit
    Openelec 6.0.0 for RP1 (image from lightberry)

    Hyperbian/Hyperion 2.0.0 Alpha 11

  • Normalement si tu as bien 3,5m avec une alim 5V 15A ou 16A ça devrait faire l'affaire.
    18w x 3,5m = 63W / 5V = 12,6A.


    Pour ma part c'est plus le level shifter qui a résolu mes problèmes.


    Edit : il faut aussi raccorder le 12V et la masse au mini sur 2 points de ton bandeau pour éviter les chutes de tension

  • Salut, suite à un conseil sur le forum anglais j'ai rajouté un level shifter, d'ailleurs pour éviter les chutes de tension j'ai décidé d'alimenter chaque bande de led individuellement je pense que ca ne pourra qu'amélioré le rendu du moins je l'espére (au départ j'alimentais au debut et à la fin du bandeau)

  • Merci joebar65. Pour clore le résultat de mon installation, j'ai déplacé les leds sur ma TV en coupant 4 bandes, l'alimentation de chaque bande se fait individuellement.
    J'ai eu des problèmes de clignotements avec une luminosité forte du coup j'ai changé l'alimentation pour une alimentation de 40A. Résultat, il ne me reste qu'a affiner le calibrage des couleurs. Le level shifter ne semble pas utile. Résultat impec. Merci pour votre aide

  • pas de soucis, si ça fonctionne tant mieux.
    pour l’étalonnage pour moi le pire a été les teintes beiges - chair, elles étaient trop contrastées limite rouge.


    ce qui m'a aidé à bien amélioré la chose c'est dans l'onglet PROCESS:
    "saturation gain" baissé à 0.7 voir même 0.6, les leds ont mois de patate mais les couleurs sont bien plus fidèles.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!