problème suite a maj [RESOLUE]

  • Bonjour ,


    je travail sur osmc et un ambilight branché sur les pin de la pi2 , tous fonctionné bien jusqu'au dernier update de osmc ou mes led ne fonctionné plus .


    j'ai donc réinstallé osmc et hyperion mais toujours rien


    quand je fait start via hyperCon j ai cette erreurs :


    Zitat

    ssh out: sudo systemctl start hyperion.service 2>/dev/null ; sudo /etc/init.d/hyperion start 2>/dev/null ; sudo /sbin/initctl start hyperion 2>/dev/null


    quelqu’un pourrais m aidé svp

  • Oui je me connecte sans souci ,je peut installer et désinstaller hyperion et mon fichier de configuration est le même qu avant ,mais rien ne ce passe
    Je vais voir comment changer le branchement des pins peut être que un des pins à cramé je vois pas trop sinon ...

  • avant de trafiquer les pins, assures toi surtout que l'image arrive au raspberry . fais clic droit et take grabber screenshot.
    j'ai eu pas mal de soucis avec les convertisseurs usb ou HDMI.


    si tu as le rainbow déjà ton câblage est bon

  • salut,
    la priorité c'est le rainbow, le raspberry n'envoi pas les infos au bandeau led
    à tout hasard vérifie que tu ais bien celui-ci au démarrage :



    pour la capture d’écran c'est en plein milieu de hyperion, voilà un screenshot et le résultat que j'ai avec kodi.



  • bon toujours pas de changement après réinstallation


    pense tu que mon fichier de config est bon ? car quand je tape la commande en console " hyperiond service start " ou " hyperiond service stop " j ai ce genre de message


    Zitat


    osmc@osmc:~$ hyperiond service start
    Hyperion Ambilight Deamon (595)
    Version : V1.03.3 (brindosch-2fbbcff/2f01dfa-1495880388
    Build Time: Jun 3 2017 02:06:37
    ERROR: No valid config found


    pour info j ai la première LED allumé en rouge au niveau hardware je n ai rien changé donc je ne pense pas que cela vienne de la ...


    Mon fichier de configuration :


  • le nombre de led en bas est très important est-ce que ça correspond bien à ta config?
    dans le premier onglet, led offset doit correspondre avec ta première led, c'est à dire que tu dois commencer de 0 jusqu'à 101 ça fait 102 led, ton fichier config indique 105 + 0 total 106 led, c'est pas normal.


    voilà la capture de mon réglage et regardes bien , je commence à 0 jusqu'à 193 en partant du bas à gauche. pour un total de 194 led ce qui est ok. mon image est cliquable pour l'avoir en grand




    dans ton fichier config tu n'as pas grabber activé donc déjà ça va pas.

  • pour ton soucis de : no valid config found .


    va dans onglet SSH, puis connect et clic "local config path" verifie que tu l'as bien dans ta fenetre et valide sur OUVRIR.
    ensuite clic "SEND config"




    test de faire un STOP - START

  • salut joebar65


    merci de ta réponse


    pour le nombre de led c est bon j en ai bien 102 au total , pour le placement du 0 mon bandeau led démarre en bas a gauche de mon écran donc j ai modifier pour démarrer de 0 comme tu ma dit


    j ai mit le grabber comme ça :


    Mon fichier de configuration ce trouve bien dans /etc/hyperion/hyperion.config.json , j ai vérifier avec winscp et c est le bon mais toujours rien


    ce que je ne comprend pas c est que cela fonctionné tres bien avant et la plus rien

  • pour hyperion.config.json , je parles de l'emplacement sur ton pc pas sur le raspberry. il faut que le chemin soit bon sinon il ne l'envoi pas au raspberry.


    non pour grabber, c'est l'inverse et corrige avec les boutons crop pour bien avoir un plein écran


    il y a un truc que je pige pas, clic en bas "create hyperion configuration" et renvoi le sur ton raspberry.
    car dans ton fichier config que t'as envoyé il y a 106 led paramétrées.

  • Alors j ai du posté le mauvais config voila celui que j ai actuellement en modifiant le grabber comme toi au niveau paramètre




    grabber :


  • je suis pas un pro mais le truc qui me surprends le plus c'est : V4L2 GRABBER ERROR : cannot identify '/dev/video0'


    le soft n'arrive pas à identifier ton périphérique de capture . tu utilises une rallonge? essaye de le brancher directement sur le port usb de ton Rpi?

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!