Grabber image à dominante jaune

  • Bonjour,


    j'ai un Grabber externe Easycap branché sur Raspberry pi 3B et la lecture se fait à partir de GUVCVview: sur ce lecteur, l'image est jaunie et aucun des réglages (luminosité, contraste, saturation, teinte, gamma) ne permet de corriger ce défaut. Le grabber externe a été reconnu immédiatement et je n'ai donc pas eu besoin d'installer de drivers supplémentaires (erreur de ma part?).
    Quant à mon lecteur GUVCVIEW, le codec initial était MPEG4-ASP, mais j'ai choisi de le changer par MPEG4-AVC (h264) pour améliorer un peu l'image. Que puis-je faire d'autre?
    Merci, Claude.

  • Je confirme, mon convertisseur HDMI2AV a également interverti PAL et NTSC, j'ai donc bien mis sur NTSC pour avoir du PAL, mais les 2 positions me donne sensiblement la même image, avec toujours une dominante jaune. D'autre part, je n'obtiens aucune image de mon Grabber avec Hypercon.jar, quand je fais "Take Grabber Sreenshot",

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!