clignotement LED

  • Bonjour,


    je viens de remettre mon ambilight en service sur à un changement de TV.


    j'ai un problème de clignotement de LED:


    Externer Inhalt www.youtube.com
    Inhalte von externen Seiten werden ohne Ihre Zustimmung nicht automatisch geladen und angezeigt.
    Durch die Aktivierung der externen Inhalte erklären Sie sich damit einverstanden, dass personenbezogene Daten an Drittplattformen übermittelt werden. Mehr Informationen dazu haben wir in unserer Datenschutzerklärung zur Verfügung gestellt.
    -


    le bandeau est alimenté des 2 cotés, le bandeau de LED fait environ 4m, ce sont des WS2813 60L/m, le DI est sur le raspberry et le BI sur la masse.


    j'ai mis un multimètre sur l'alim et le 5V est stable.


    je pensais que mes câbles d'alim et de données étaient trop long (environ 1,20m) mais en les diminuant, j'ai le même problème.
    du coup, je pense à une LED défectueuse
    j'aimerais votre avis avant de tout démonter et de tester les LED 1 par 1 (j'en ai 242).
    D'ailleurs, si vous avez une idée pour trouver laquelle déconne rapidement, je suis preneur.


    Bonne soirée


    Thomas

  • Bonsoir,


    quand tu lances via HyperCon en cliquant sur "start" tu as l'espèce d'arc-en-ciel qui tourne avant d'avoir ce flickering ? Si oui, tu n'as pas de leds defectueuses, je pense plutôt à un problème, les cables data trop long, tu as testé ? Car ceux d'alimentation tu dis avoir essayer plus court mais les DI/DO sont assez court ?


    Sinon il faudra peut-être tester de brancher les leds sur un arduino d'abord ou un nodemcu puis relier au RPi. Pour ma part, j'ai les mêmes LEDs que toi, mais pour un écran 24 pouces et je passe par un nodeMCU lolin V3 à 2€ sur aliexpress et un RPi 2

  • Bonjour,


    j'avais bien l'arc en ciel, le phénomène se faisait même avec des câbles data courts.
    par contre, actuellement je n'ai plus rien qui fonctionne. en faisant des test j'ai mis du 5V sur la broche DI et depuis plus rien. Avec Hypercon, je pilote bien le raspberry et peux démarrer ou éteindre hypercon, je peux envoyer également les couleurs. par contre plus rien sur la bande LED.


    Est que ca peux etre le GPIO du raspberry qui est HS. il ya a t'il un moyen de le tester?

  • Salut,


    j'ai le même souci que toi, de mon cote ça a marché pendant 20min puis j'ai eu les mêmes symptômes et là plus rien sur la bande LED.
    De mon cote je pense que c'est les câbles sur la GPIO du Raspberry, mais j'ai essayé plusieurs câbles (court) et sur deux RPI (3 et 3 b+), sinon c'est la conf.


    as tu réussi à trouver une solution de ton cote ? ^^

  • Salut, j'ai un soucis qui semble similaire.
    C'est mon plasma qui créer une interférence avec les leds, dès qu'il était alimenté.
    J'ai ajouté deux aimant de ferrite sur son câble d'alimentation, et le problème est Beaucoup moins présent.

  • bonjour,
    j'ai essayé de mettre la bande de led sur un autre GPIO, je n'ai pas réussi a allumer le bandeau sur 2 Rpi3 différents.
    soit le bandeaux ne prends plus les commandes, soit il s'agit d'un problème de config, sachant que je n'ai rien changer dans le fichier hypercon et que cela fonctionnait correctement avant.


    Je pense que je vais acheter un nouveau bandeau de LED mais je pense prendre des APA102 cette fois.


    Bon courage


    Thomas

  • je pense a un soucis de courant sinon , j'ai le probleme comme toi lorsque l'intensité de sLED est poussée a fond.
    lorsque je l'a diminue avec l'appli mobile android, je ne rencontre plus le probleme de flash.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!