[Résolu]Aucun changement d'état de LED

  • Bonjour à tous,


    Je profite de ce confinement pour démarrer mon projet Hyperion.
    Le matos commençait a prendre la poussière.


    Je me suis basé sur le tutoriel suivant.
    https://opendomotech.com/faire…ht-raspberry-et-hyperion/


    Le matériel est sensiblement le même, si ce n'est que dans mon cas, j'utilise un Raspberry Pi 1 Model B Revision 2.0,
    Et que mon bandeau fait le tour complet du téléviseur (fixé au mur)


    Ayant eu un doute pour le branchement des leds, je me suis appuyé sur ce plan:
    https://hyperion-project.org/t…onctionne.1024/#post-7486
    Sauf que dans mon cas:

    • DI -> SI
    • CI -> CK


    Ce qui fonctionne:

    • Toutes les leds s'allument en blanc
    • Dans Hypercon, le grabber fait bien le screenshot.


    Ce qui ne fonctionne pas, c'est tout simplement les leds qui ne changent pas de couleur.


    J'ai testé avec l'application android et hypercon de définir une couleur static, sans succes.


    Voici ma configuration HyperCon si besoin:

  • J'ai vérifié que le spi était activé via le fichier /boot/config.txt -> dtparam=spi=on
    Commenté "dtparam=audio=on" dans le même fichier.
    Recompté mon nombre de led (une en trop horizontalement)
    Revérifié mon câblage entre le RPI et le bandeau.
    Testé avec un Raspberry Pi 3 Model B Rev 1.2
    Ré-installation d'un Raspbian Jessie (dernière release compatible d'après la doc)
    Défini "threshold" : 10 sous "blackborderdetector" sinon j'avais une erreur "BORDER SWITCH REQUIRED!!"

  • Aujourd'hui j'ai démonté mon système pour travailler sur l'établit.
    J'ai limité le bandeau à 2 leds et le Rpi 3


    Je suis tombé sur un test pour vérifier le SPI: https://www.raspberrypi.org/do…raspberrypi/spi/README.md
    Les résultats est concluant:


    Et la ça fonctionne, je test avec le Rpi 1, ça ne marche plus.
    je le mets donc de coté et continu avec Rpi 3.


    Je remets le bouzin derrière la TV, et la ça refait comme avant.
    Je mets mon bout de 2 led, succès.


    Je sépare mon bandeau (je garde la première partie), même problème.
    Je change de partie, ça fonctionne (mon bandeau pose problème alors que toutes les leds fonctionnent)
    Je rajoute un autre bout, ça scintille et j'ai l'impression que la connexion entre bandeau se fait mal.


    Je vais donc vérifier mes bandeau un par un, puis mes connecteurs, et fait un retour.

  • Après vérification des coudes à 90° que je me suis fait (certains avait un faux contact)
    Les bandeaux s'allument entièrement, et sont pilotable via l'app Android et le raspberry où est installé hyperion.


    En revanche, je pense avoir un soucis "d'isolation".
    Dès que mon téléviseur (plasma) est sous tension, les leds font du flickering.
    Et la ça dépasse mes compétences...


    J'ai bien envie de faire un genre de gaine en papier d'aluminium pour les fils CI/SI.
    Des idées ?

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!