Hyperion ng demarrage automatique

  • Bonjour, j’ai installé hyperion ng sur un Raspberry Pi 3B+ sous débian Lite.
    Je suis passer par la version ng de hyperion car mon grabber HDMI ne fonctionnait pas sur hypercon classique (impossible de récupérer le flux vidéo).


    Tout fonctionne correctement sur hyperion ng sauf je doit aller dans le terminal (je suis sous MacOS), me connecter en SSH au raspberry et lancer la commande hyperiond pour lancer à chaque fois hyperion. De plus je dois rester connecter en SSH pour que cela fonctionne.
    Je souhaiterai que hyperion fonctionne sans que je n’ai besoin d’y rester connecté en permanence.
    Dans l’aide d’installation hyperion ng je pense que c’est indiqué dans ce passage là :


    Install hyperion into your system
    Copy all necessary files to /usr/local/share/hyperion


    sudo make install/strip


    https://github.com/hyperion-pr…hyperion-into-your-system


    Sauf que mon problème c’est que je ne parle pas anglais et je m’y connais pas du tout en commande à taper sous Linux.


    Pour installer hyperion ng j’ai regardé cette vidéo à partir de 7min43 en allemand (je ne parle pas allemand non plus mais j’ai suivi la vidéo étape par étape). A la fin de la vidéo il ne fait pas les commandes pour que hyperion fonctionne en permanence.
    Quelqu’un serait il en capacité de me donner les commandes à taper dans le terminal pour que hyperion ng fonctionne en permanence ?


    Merci d’avance
    Thibault.

  • Salut,


    j'ai regardé un peu ton problème vu que je risque d'avoir le même car j'ai pris le même grabber HDMI et donc je devrais sans doute passer sur hyperion ng...
    Par contre je ne suis pas sur de choisir debian lite, à voir ce qui est conseillé.


    Ce que j'ai trouvé :


    Tout d'abord tu peux lancer ta commande hyperiond avec un & à la fin, ça permet de la lancer en tache de fond, donc quand tu fermes ta connexion SSH, ça fonctionne toujours :
    sudo hyperiond &


    https://hyperion-project.org/threads/hyperiond-leddevice-error-failed-to-open-device.4336/page-3
    Il suffit de faire défiler un peu le message # 53 et faites l'étape 4.
    Si tout fonctionne sur Rasbian, veuillez changer User = osmc en User = pi . Après cela, Hyperion devrait démarrer automatiquement après chaque redémarrage.
    Je ne sais pas si ça te concerne le user = pi, tu peux essayer...


    Étape 4:
    Vous avez probablement déjà bu votre boisson chaude?!? :)
    Nous arrivons maintenant à l'exécution automatisée (service) de Hyperion.NG.
    Avec la commande suivante (sous Putty), vous créez un nouveau fichier appelé hyperion.service sous / lib / systemd / system /

    Code
    sudo nano /lib/systemd/system/hyperion.service


    ... et y insère le contenu suivant.



    N'oubliez pas d'enregistrer (Ctrl + o) et de terminer (Ctrl + x) nano.


    Enfin, vous redémarrez le service systemd et activez / démarrez le service Hyperion.NG.

    Code
    sudo systemctl daemon-reload
    sudo systemctl enable hyperion.service
    sudo systemctl start hyperion.service



    A+

  • Bonjour,
    tout d'abord merci de m'avoir répondu pour m'apporter de l'aide.


    J'ai bien du mettre User = pi dans le fichier hyperion.service.
    La manip a fonctionné dans l'ensemble, je m'explique :
    Ambilight tourne maintenant en permanence (plus besoin d’être connecté en SSH)
    Cependant, à chaque redémarrage du Raspberry je dois lancer le terminal pour taper la commande Hyperiond& pour qu'il se lance. (Le Raspberry va tourner tout le temps donc pas gênant dans l'immédiat).
    J'a installé un interrupteur sur l'alimentation des LED pour le couper quand je ne regarde pas la télé. Le Raspberry tourne toujours derrière donc quand j'appui de nouveau sur l'interrupteur ça fonctionne.


    Je dois te préciser quelques choses avec le grabber HDMI, j'ai des coupures régulières qui interviennent quand je regarde la télé. J'ai regardé dans hyperion ng et en effet quand je constate la coupure sur la télé, le grabber disparaît des sources d'entrée sur l'interface d'hyperion ng et revient tout seul au bout 1-2 secondes, c'est assez gênant.
    ça m'intéresse de savoir si tu as la même chose quand tu auras fait ton installe ?
    J'ai commandé un autre grabber (avec un cable RCA cette fois-ci) pour voir si ça résoudra le problème.


    Encore merci de ton aide, on reste en contact.


    Thibault

  • Salut,


    Tu as quel grabber ?
    J'ai pris celui ci : https://fr.aliexpress.com/item/32828134783.html


    Ce qui serait peut être intéressant c'est d'essayer hyperion NG sur une autre distribution pour ton RPI, genre si t'as une autre carte SD, comme ça tu ne touche pas à ton installation actuelle.
    Avec librelec, ça m'a l'air plutôt simple :
    https://libreelec.tv/downloads_new/
    Et ensuite un membre du forum a automatisé l'installation de Hyperion NG :
    https://hyperion-project.org/t…erion-ng-libreelec.10463/


    A+

  • J'ai pris le même que toi.


    Je bloque pour libreelec, je n'arrive pas a m'y connecter en SSH.
    J'ai activé le ssh dans libreelec pourtant mais je ne dois pas avoir le bon utilisateur car il me rejette a chaque fois que j'essaye de m'y connecter.
    J'ai essayé ssh root@adresseIP et ssh LibreELEC@adresseIP mais ça ne fonctionne pas ...
    Sur le site de libreelec il mette que c'est root mais ça ne fonctionne pas

  • Je vous confirme que pour accéder en SSH à LibreElec, l'utilisateur c'est "root" et le mode de passe "libreelec"
    EDIT: et en effet le script écrit par Paulchen-Panther installe automatiquement Hyperion.ng comme service, donc démarrage automatique au reboot du pi.

  • Je ne sais pas quel était le problème mais j'ai réinstaller libreelec et j'ai pu m'y connecter avec root.
    Bonne nouvelle, le grabber ne dysfonctionne plus avec libreelec :)
    J'utiliser Debian car je faisais tourner Jeedom, homebrigde etc dessus.
    Maintenant il y a un Raspberry dédié à Ambilight.


    Merci de votre aide

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!