mon install APA102

  • Bonjour tout le monde,
    je viens vers vous après avoir lu beaucoup de vos discussions.
    Je rencontre le même soucis que beaucoup, tout me semble ok, mais rien ne s'allume.


    Sur les conseil de David, j'ai acheter sur sk9822



    J'ai l'alimentation également qui va bien en 5V et 30 Amperes.
    j'ai mis du fil de 2.5 pour éviter que ca crame.
    Quand tout est brancher, j'ai bien du courant partout, la bande LED est chaude, sans exagération (ce qui tente a prouver que le courant circul et qu'il ne me manque que les infos commandes).
    Le voltage est bon partout a priori.


    Les fils CI (clock) et DI (data) sont bien brancher sur le RPI avec des petit fil standart RPI.


    Mais rien n'y fait, rien ne s'allume.


    une fois de temps en temps lorsque je joue avec les fil CI et DI, des LED s'allume, la première puis 4 ou 5 suivante, et des fois même le bandeau complet, .... mais bon c'est aléatoire. Les soudures me semblent bonne, je les ai même déjà défaites et toute refaites, mais j'ai toujours le même comportement.


    un question du coup , il faut vraiment un P3 ?
    ou un RPI B+ suffit ?
    comment vérifier que le SPI ou le GPIO fonctionne .?


    le script python que tu indiques ne fonctionne pas, j'ai des erreur de syntaxe




    Du coup, j'ai besoin de votre aide, je suis perdu et ca fait quelques jours que j'y suis, mais sans résultat.

  • Bon, j'avance, je suis passé au Pi3, et du coup cela fonctionne maintenant.
    Peut etre que le PI v3 est trop limité pour mes 232 LED.


    Bon, maintenant faut que je reussisse a mettre en place le GRABBER.


    j'ai ça quand je le branche en usb sur le RPI





    du coup dans le grabber je prend quoi .?
    (video 0 et video 1) j'y arrive pas ca fonctionne pas.



    au start avec video0 qui semble etre le standart dans les tuto que j'ai pulire.
    j'ai ceci en reponse :




    j'oubli un truc .? ou le signal video doit etre en marche .?

  • bon voila, tout fonctionne, j'avais un probleme de masse en fait.
    Je suis passé egalement sur un PI3, je pense donc que le GPIO du P1 v3 ne suffit pas pour faire fonctionner les LED.


    Meme branchement mais avec le P1 v3, cela ne fonctionne pas, c'est bon a savoir.

  • Bon, voila donc mon montage :


    Bon histoire de rendre le tout demontable facilement , j'ai utiliser des raccord.
    et un gros cable 2.5 car mon premier montage a fondu avec du petit fil standart.






    et l’ensemble fonctionne bien.
    Ce matin redemontage de l’ensemble pour fabriquer un petit support de l'ensemble pour le fixer derrière la TV (support en bois visible ci dessous). Comme ca, quand j’enlève la TV du mur, tout vient avec et ca arrache rien.





    vous remarquerez les connectiques entourées, je voudrai essayer de déporter un double Eclairage des bandes laterales.
    explication :
    sur une autre bande LED avec le même nombre de LED que les bandes latérale.
    Je les colle derriere mes enceintes avant laterale qui sont encastrées de chaque coté de la TV.



    et c'est la que je rencontre des soucis de fonctionnement et quelques flash de certaines LED.
    cela donne ceci.



    je n'ai pas encore fait le coté droit, car lorsque je le branche j'ai des flash blanc de certaine LED.
    Sans celui de droite, pas de soucis.(pas de flash)



    Merci de m'avoir lu.
    Si vous avez des remarques, je suis preneur.
    Si vous avez des solution pour mes flash blanc, ce serait cool aussi, si vous avez deja rencontré le soucis.

  • Bon,


    je continue, ca avance.
    apres plusieurs heure de recherche, j'ai trouvé ca :
    https://www.insaneware.de/epag…/de_DE/?ObjectID=33956632
    https://insaneboard.de/blog/?p…3a1a227b5ebc#comment-1341


    j'ai fini par utiliser la version modifiée de PauL
    https://hyperion-project.org/threads/gelöst-grabber-534d-0021-funktioniert-für-ambilight-aber-nicht-für-screenshots-in-hypercon.10413/


    Maintenant, le grabber ne me dit plus qu'il ne trouve pas de source, et hyperion démarre.
    j'ai le bandeau LED qui s'allume etcetcetc, .. mais toujours rien en image.


    j'ai ca dans les logs.


  • ce nest pas permanent. Mais lorsque je passe la luminosté a 96% de puissance dans hyperion.ng, je ne rencontre plus le probleme.


    Me reste plus qu'à fabriquer le cablage pr le coté droit de l'enceinte et je vous post le tout avec le rendu.


    Lautre soucis de parametrage quebje rencontre cest que je ne peux plus choisir une seul couleur de fond derriere lecran a partir de mon telephone.
    Le boitier hdmi vers vga etant alimenté il creer un signal permanent.

  • Bon, et bien maintenant j'ai mon splitter HDMI qui fonctionnait jusque la .; qui s'arrete.
    la TV fonctionne sans soucis en passant par le splitter, quelques soit le sortie ou le cable que j'utilise, mais la sortie vers la clé HDMI -> USB que j'ai acheté ne s'allume pas tout le temps.


    j'ai changé de splitter, mais je rencontre le meme probleme.


    Quelqu'un a une idée ?

  • Bon, lol les gars j'ai trouvé, je fais les questions et les réponses, au cas ou cela serve un jour a quelqu'un.
    Le soucis vient du fait que mon Raspberry était alimenté par le port GPIO 4.


    C'est le boitier qui alimente le LED et mon System qui alimentait également mon RPI, je ne comprend pas le manque de courant du coup, j'ai un 30A, les LED ne consomment que 16 A, donc il devrait avoir assez de courant pour alimenter correctement le Grabber, mais ce n'est pas le cas.


    Celui ci étant sous alimenté, il ne déclenche pas splitter du coup et donc pas d'affichage.


    Voila voila pour ce soucis.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!