recherche option pour désactiver l'arc en ciel lors d'un no signal

  • Bonjour à tous,


    je ne regrette pas, le rendu est top :)


    je recherche une option dans hyperion pour "eteindre" l'ambilight lorsqu'il n'y plus de signal sur le hdmi.


    A cette heure, lorsque j'eteins la tv, l'ambilight se met en Arc en ciel. j'ai donc mis en place une automatisation sur node red pour faire un shut down du rpi et quelques seconde apres éteindre la prise connectée sur la quelle est branchée le rpi. Lorsqsue j'allume la tv, celle ci recupere son ip et mon automatisation allume la prise connectée et donc le rpi avec hyperion.
    Néanmoins, je remarque qu'une fois ou deux par mois, ma tv perd son signal wifi, donc je me retrouve avec l'arc en ciel lorsque la tv est eteinte, existe t il une option pour désactiver l'arc en ciel ou tout autre effet lorsqu'il n'y plus de signal HDMI?


    merci pour votre aide et bon dimanche !

  • Dans la partie "USB capture" de l'interface Hyperion, il faut activer "signal detection".
    Ensuite il faut détecter la bande bleue ou la bande noire de l'arc en ciel.
    Pour ça il faut jouer avec les Hmin, Hmax, Vmin et Vmax.
    H pour horizontal et V pour vertical.
    Ce sont les coordonnées de la zone de détection.
    Elle vont de 0,0 (en haut à gauche de l'écran) à 1,1 (en bas à droite de l'écran)
    Prenons l'exemple de la bande bleue (la 7eme)
    Il y a 8 bandes de couleur, donc tu fais 1/8 = 0.125
    la 7eme bande commence donc à 0.75 et finit à 0.875 pour l'horizontal.
    tu peux donc régler comme ceci :
    HMin: 0.8
    HMax: 0.85
    VMin: 0.45
    VMax: 0.55
    et ensuite sur les threshold, tu met 100% sur le Blue et 0% sur les autres.
    En gros tu dis à Hyperion, quand tu détectes du bleu pur dans cette zone (pendant 5 secondes, ce n'est pas réglable sauf en utilisant HyperHDR au lieu de Hyperion), tu éteins les Leds.


    Ca devrait faire l'affaire.
    Si ce n'est pas le cas il faudra peut être jouer un peu avec les treshold (c'est le niveau de détection de couleur pour déclencher la détection de signal).


    Je ne te conseille pas de détecter la bande noire parce que sinon si tu regardes un truc où l'image reste noire plus de 5 secondes sur la droite (ce qui peut souvent arriver dans un film ou une série), ça va couper les leds...(qui se remettront en route dès que l'image va changer mais bon c'est pas top quoi).


    J'espère avoir été clair et que tu as compris cette histoire de zone de détection et à quoi correspondent les valeurs VMin, VMax, HMin, HMax ;)

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!