Raspi Hs...

  • Hello
    Bon après un soucis de detection du grabber un autre bien plus gênant est apparu;.....
    Après avoir testé le fonctionnement correct de tout ce matériel, j'aifixé les leds tout autour du téléviseur. Test: tout est ok.
    Je continu la finalisation de l'installation notamment en cachant au max les fils et les boitiers. Je branche le tout, rien ne se passe..
    Je commence des investigations et m’aperçois que le voyant du grabber n'est plis allumé, et la led verte du Pi allumé faiblement. Je débranche tout j'essaye de redémarrer le Pi, ce dernier ne démarre plus, sa led verte faiblement allumé et son processeur qui devient super brulant....:(:(.
    Pour moi il est HS
    Pas de soucis j'en ai un autre en réserve. Mais avant de le brancher faut que je trouve ce qui a pu griller le premier... J'ai vérifié toutes les connexions soudures, tout est ok. Je mets sous tension le ruban led sans relier le Pi. Rien ne s'allume. Je teste le voltage j'ai bien 5v.
    Maintenant je me dit que pour griller le Pi il y a peut être un soucis avec avec les broches CI et Di. Donc en testant entre Ci et la masse j'ai 1.7v et en faisant ce test les leds commencent à s'allumer.....Normal ou pas?????

  • Des nouvelles....Me restait un bout de 3leds APA102. J'ai cablé tout cela et tests: Avec le second raspi, pas de soucis j'arrive à piloter les leds (test sans grabber). Le 1er raspi que je soupçonne d’être hs semble démarrer mais la puce principale devient hyper brulante et il n'a plus aucune activité!!! Dès que je sent qu'il chauffe trop je le coupe j'ai réussi a me connecter dessus en SSH mais je n'ai pas le temps de lancer une commande pour voir sa température car il devient vraiment trop brulant. Je verrai plus tard s'il y a moyen de le sauver.
    Pour en revenir à ma rampe 3 leds, au démarrage sans rien faire entre la masse et CI j'ai 1.2v. Entre DI et masse 0v. Quand je démarre hypérion et allume ces 3 leds j'ai 0.7v entre masse et CI, idem entre masse et DI.
    Maintenant les mêmes tests sur la rampe autour de la télé mai sans raspi....(pas envi de le cramer....:mad:). Au branchement de la rampe je trouve 2.5v entre masse et CI. En touchant la pin DI et le 5v la rampe commence à s'allumer et la je trouve 4.2V entre masse et CI.:devil::devil:.
    Je pense que la est mon soucis. Je soupçonne donc qu'à un endroit de la rampe il y a un soucis. a première vu après avoir observé à la loupe toute les soudures tout à l'air ok.
    Si quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis.....je suis preneur de toutes infos.
    Prochaine étape, dessouder les 4 parties de ma rampe tout autour de la tv, voir si j'arrive déjà à localiser le morceau en panne!!!

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!