Les LEDS ne réagissent pas

  • Bonjour,


    J'essaie désespérément depuis plusieurs mois de mettre en place mon système ambilight mais je n'y arrive pas, je viens donc ici en espérant trouver de l'aide.


    Mon matériel est le suivant :
    - Raspberry pi 3
    - LED WS2801
    - alimentation 5V 10A


    Le tout est branché de cette façon :



    En sachant que le fil noir est le GND, le bleu le DI, le rouge le CI et le vert le V+ (qui est débranché car j’alimente les leds et le raspberry séparément).


    J'arrive à suivre toutes les étapes des différents tutoriels sans problème et sans avoir de message d'erreur, sauf que mes leds ne réagissent pas. Je n'ai pas l'effet de lumière que je devrais avoir au démarrage d'hypérion, pourtant lorsque je fais un test d'hypérion via ssh j'ai bien un message disant qu'il est fonctionnel.
    Hypérion a donc l'air d'être fonctionnel mais les leds ne réagissent pas.


    J'ai bien rajouté l'activation du GPIO sur le fichier config.txt.
    J'ai essayé avec OSMC et Openelec mais j'ai le même problème.
    L'alimentation et les leds fonctionnent étant donné que les 3m de leds sont allumées en blanc.


    Avez-vous une idée d'où ça peut venir ?
    Si vous avez besoin d'avantages d'informations pour m'aider, n'hésitez pas.


    Merci d'avance.

  • J'ai réussi à contrôler mes leds avec Hypercon par contre, elles ne s'allument pas en fonction de ce qui est affiché à l'écran. Elles restent éteintes.




    Quelqu'un voit où est le problème dans mon fichier ?


    Merci d'avance.

  • Salut,


    Dans l'onglet Grabber de Hypercon.jar, tu dois activer Internal Frame Grabber si tu utilises Kodi pour la lecture de tes videos depuis ton Rpi.


    Ça devrait fonctionner ;)

    Rpi 1 B+ Rev 1.2
    Lightberry WS2801/APA102 + Level Shifter + UTV007 + HDMI Kit
    Openelec 6.0.0 for RP1 (image from lightberry)

    Hyperbian/Hyperion 2.0.0 Alpha 11

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!