RPI4 - Hyperbian - WS2812B

  • Bonjour à tous,


    Cela fait maintenant plusieurs jours que je me creuse la tête pour faire fonctionner mon système ambilight mais rien ne fonctionne... Je fais donc appel a la communauté en espérant que quelqu'un puisse m'aider :)


    J'ai installer hyperbian sur mon rpi 4 via BalenaEtcher, jusque là pas de soucis.

    J'ai connecter mon ruban led (WS2812B) à une alimentation 5V 10a (comme recommandé sur divers tuto) et je l'ai connecté à la pin 14 (GND) et la pin12 (GPIO18) de mon RPI.

    J'arrive correctement à me connecter via l'application web pour configurer hyperion et c'est la que ça coince...


    Les led n'ont aucune réaction. Elle ne s'allume pas du tout...

    J'ai donc testé l'installation électrique et le ruban led avec mon arduino UNO et là aucun soucis, les led fonctionne correctement.


    J'ai ensuite décidé de regardé pour changer la Pin connectée au DI du ruban et j'ai vu dans la documentation de ce site que le WS2812 était dans la rubrique SPI. J'ai donc connecté à la Pin19 (GPIO10 - SPIO-MOSI) et là les led s'allume mais reste blanche....


    J'ai essayer pas mal de chose dans la configuration d'hyperion, mais rien n'y fait... les LED reste blanche ou s'éteigne. Pourtant à chaque changement de config, elle réagisse en clignotant.


    Es ce que quelqu'un aurait une idée?


    Merci d'avance

  • Lord-Grey

    Hat das Thema freigeschaltet.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!