Synchronisation HAOS Ampoule Zigbee Crash

• Bonjour,

Je vous fais un topo de ma config actuel et de ce que je prépare :

Actuel (Fonctionnel avec quelques crashes depuis peu) :

- Hyperion 2.1.1 Windows 11 Pro

- Boitier USB COM Adalight

- HAOS sur RaspBerry PI 5

- Ampoule Zigbee via HAOS

Projet (en attente du materiel) :

- Hyperbian sur RaspBerry PI 3 B+

- Switch HDMI

- Splitter HDMI

- USB Gabber

- ESP8266 / ESP32 (à voir, j'ai des 8266 chez moi)

[ Source HDMI #1 ]

[ Source HDMI #2 ]

[ Source HDMI #3 ]

[ Switch HDMI ]

[ Splitter HDMI 1x2 ]

↙ ↘

[ TV ] [ HDMI → USB Grabber ]

[ Raspberry Pi 3B+ (HyperionOS) ]

↓ (Wi-Fi)

[ ESP32 / ESP8266 + WLED + LEDs ]

Donc, ce que je veux faire. C'est d'améliorer "l'ambiance" au moment où je regarde un film/série et de pouvoir activer/désactiver certaines led ou être ou non, plus immergé dans ce que je regarde.

Aujourd'hui la configuration autour de ma télé est fonctionnelle sans problème particulier (sauf des crashs aléatoires d'hyperion, rien de probant dans les logs). J'ai donc commencé la connexion entre Hyperion et HAOS, la génération du token est OK, il accède bien à mon entité ampoule zigbee. Sauf que..... Hyperion ne cesse de crash, je suis obligé de reboot et de désactiver la capture vidéo sinon il s'arrête après 5 seconde d'utilisation…

Sur HAOS, j'ai aussi l'intégration d'hyperion, car je souhaite faire la gestion depuis HAOS, ce qui est bizarre est que dans les deux sens, j'arrive à piloter les led. Depuis hyperion, j'envoie des couleurs sur l'ampoule zigbee puis crash après une dizaine de secondes. Depuis HAOS, je pilote mon ruban led de ma télé, mais aucun crash de ce sens-là…

Voilà, pour l'explication.

Je vous sollicite, car j'ai besoin d'aide d'une part pour m'aider à avancer sur mon test et d'une autre pour aboutir sur le système que j'ai pensé. Bien évidement, j'ai déjà regardé sur quelque GitHub, certains l'ont déjà fait, mais avec un bridge en JS... je trouve ça dommage alors que les intégrations sur les deux systèmes existent.

Merci de votre aide,

Cordialement,

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!