Soucis de config ?

  • Bonjour à tous :)


    Avant de poster dans la section Software, autant demander de l'aide ici aux Frenchis du forum.


    Je m'explique :


    2 ligthpacks branché en usb sur un HTPC, booté sur OpenElec (dernière version) avec kodi Jarvis. Hyperion dernière version bien installé.


    La procédure de lancement se fait au démarrage (j'ai config l'autostart au démarrage de mon ordi), l'effet Rainbow se lance bien, et ensuite, plus rien.


    Si j'active le backligt des led via HyperCon, elles s'allument bien, je peux même régler la luminosité, mais en dehors de ça, c'est comme ci le grabber interne ne voyait que du noir.


    J'ai vu un sujet sur le forum, ou la personne a exactement le même problème que moi : https://hyperion-project.org/t…hyperion-not-working.205/


    Un admin lui a donné la solution qui a réglé son problème, mais j'avoue ne pas comprendre ce qu'il faut faire.


    Merci d'avance si quelqu'un sait donc m'expliquer cette réponse :


    "currently the usage on x86x64 (not OpenELEC, LibreELEC) is a little bit uncomfortable and the startup is not "fully implemented". You need to create a second service which starts hyperion-x11 (at /usr/bin/hyperion-x11), depending on monitor setup you need to start it with arguments to point to a monitor.


    Hopefully with the next release this will be much more comfortable in general."


    Mon fichier de config est parfaitement bon, puisque sur mon terminal, tout est ok (exactement comme dans le Thread que j'ai mis en lien). Mais je vous le met quand même en bas du post au cas ou.

  • Bon, je ne vais pas partir comme un voleur, mais Brindosch (admin) m'a trouvé la solution a mon problème, juste en ajoutant cette ligne au fichier autostart :


    DISPLAY=:0.0 LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:/storage/hyperion/bin /storage/hyperion/bin/hyperion-x11 </dev/null >/storage/logfiles/hyperion.log 2>&1 &


    Et tout fonctionne désormais :) si ça peut aider quelqu'un d'autre dans mon cas.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!