soucis de conf ou de hard ?

  • Salut les gens je viens vers vous car je n'arrive pas à faire fonctionner mon ambilight.
    J'ai suivi ce tuto: http://yozstuff.blogspot.fr/20…steme-ambilight-avec.html
    J'ai donc réinstallé mon Raspberry pi 2 pour avoir une Openelec toute neuve (6.0.3)
    Ensuite j'ai fait l'install d'hyperion comme ceci:

    Code
    mount -o remount,rw /flash
    cd /flash/overlays/
    curl -L --output enable-spi-overlay.dtb --get https://dl.dropboxusercontent.com/u/3669512/temp/enable-spi-overlay.dtb
    nano /flash/config.txt


    pour ajouter:

    Code
    device_tree_overlay=overlays/enable-spi-overlay.dtb
    dtparam=spi=on


    Puis

    Code
    reboot
    curl -L --output install_hyperion.sh --get https://raw.githubusercontent.com/tvdzwan/hyperion/master/bin/install_hyperion.sh
    sh ./install_hyperion.sh


    Normalement Hypérion est censé fonctionner à cette étape
    j'ai ensuite généré mon fichier de conf (en pièce jointe à mon post edit: le "xbmcTcpPort" est bien 9090 et non 8080,)
    et l'ai uploadé dans /storage/hyperion/config
    j'ai ensuite branché mes leds à mon Pi comme ceci (juste la partie DI & CI je souhaite garder des alim séparé pour le Pi et les leds) Mon alim est une 10A 5V donc suffisante pour les leds. (les 160 du ruban d'origine s'allument sans problème)


    Niveau conf je pense que c'est fini:


    passons maintenant au test:

    Code
    /storage/hyperion/bin/hyperiond.sh /storage/hyperion/config/hyperion.config.json


    Mes leds font bien le rainbow effects mais après elles font n'importe quoi:
    quand j'affiche une image rouge sur mon Kodi, elles font toutes les couleurs de l'arc en ciel sans jamais rester static sur une couleur. Elles s'allument dans n'importe quel ordre de n'importe quelle couleur tout en clignotant.


    voici là sortie de la commande précédente:

  • Salut,


    utilises-tu le fichier java hypercon.dat pour créer le fichier de configuration ? (telechargeable sur ce site, menu Download)
    As-tu penser à mettre à jour hyperion via ce meme fichier ?


    Si le rainbow fonctionne on peut en déduire que le côté hardware est ok.
    L'affichage anarchique des couleurs me font plus penser à un problème de config logiciel


    essayes d'explorer les deux pistes que je t'ai données au dessus.

    Rpi 1 B+ Rev 1.2
    Lightberry WS2801/APA102 + Level Shifter + UTV007 + HDMI Kit
    Openelec 6.0.0 for RP1 (image from lightberry)

    Hyperbian/Hyperion 2.0.0 Alpha 11

  • Bon j'ai fait pas mal de test, dont changer d'OS... J'ai testé avec OSMC et c'est toujours le même problème
    et en fait ca ressemble pas du tout au "rainbow swirl" au démarrage donc je pense que c'est mon raspberry qui a un shoot

  • Salut,
    Nouveau test, nouvel echec.
    J'ai tout réinstallé avec Rasp Pi 3 en suivant le tuto officiel de Brindosh à la lettre et ca ne marche toujours pas.
    Si la conf est bonne, que c'est n'est pas l'OS ni le PI j'en déduit donc que ce sont mes diodes qui déconnent...

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!