[Résolue]service hyperion failed

  • Bonjour a tous,


    Je viens de découvrir qu'il y a un forum FR sur hyperionalkrs j'en profite car je n'arrive pas a resoudre mon problème.


    Je vous explique.


    Matériel
    RPi3
    Les apa102c 4 fils
    Alimentation 10 ampères
    Angle plastique blanc + R G B.
    Un spiltter
    Un hdmitoav
    Un grabber ut007


    Os testé
    Raspbian version 11/2018 (grabber interne désactiver dans config)
    Libreelec v9.0.1 (grabber internet et externe ce dernier avec une valeur de frame inférieur au grabber interne)



    Configuration Led
    90 haut, 50 droite et gauche, en bas 89 (donc 1dans les réglages) 1ier les numéro 211.


    J'ai testé tous le branchement sans la bande de led découpé et ça marchais sur mon écran ordinateur.


    J'ai découpé ma bande et j'ai mis les angles plastique. J'ai testé la continuité sur les 4 connecteurs au niveau des angles.


    J'ai connecté mon RPi en ssh sur hyperion.jar et configurer comme le tuto dopensomotech en mettant bien-sûr les apa102 en type de led.


    Les branchements sont identiques au shema du site cité.


    Problème le service hyperion 'e se lance pas. Il me mets failed.



    Quand je fais un lsusb je ne vois pas mon grabber.


    Avez vous une idée ?


    Je reste à votre disposition si vous voulez d'autre infos.


    Merci beaucoup par avance.

  • Bonjour,
    La solution vous la donnez vous même : faire en sorte d'avoir un grabber fonctionniel. Soit en faisant en sorte qu'il soit reconnu à l'aide de drivers (ne me demandez pas, Linux et moi sommes incompatible) soit en changeant directement de matériel. Votre grabber a peut-être un problème...

  • Bonjour,
    La solution vous la donnez vous même : faire en sorte d'avoir un grabber fonctionniel. Soit en faisant en sorte qu'il soit reconnu à l'aide de drivers (ne me demandez pas, Linux et moi sommes incompatible) soit en changeant directement de matériel. Votre grabber a peut-être un problème...


    Merci pour votre reponse


    Le faite que hyperion ne marche pas est lie au 'pi' qui n'a pas les droit root je pense car en ajoutant le pi au groupe root et en installant Hyperion stop start ca marche au niveau des LED. je vais refaire des essaies voir car mon grabber est bien un utv 007 et il est reconnue sous raspbian stretch.


    Merci encore pour la reponse j'avance doucement

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!