Problème Grabber externe V4L2

  • Bonjour,
    Dans ma config hyperion, si je sélectionne "PAL" (ou "NTSC"), hyperion ne démarre pas et génère une erreur:
    'std':runtime error
    VIDIOC_S_STD error 25
    Inapropriate ioctl for device
    Il faut que je sélectionne "NO-CHANGE" pour qu'hypérion envoie Ambilight...40 minutes après son lancement.
    J'ai un Grabber UTV007 et c'est bien "PAL" qui devrait être sélectionné, alors je ne comprend pas.

  • Bonsoir,


    Essaye de supprimer dans le fichier json de hyperion à l'aide du bloc note ou autre la ligne contenant le terme "PAL".
    On a cette erreur quand on utilise une camera en guise de grabber, mais je sais pas si ça va marcher pour toi

  • Bonsoir,


    Essaye de supprimer dans le fichier json de hyperion à l'aide du bloc note ou autre la ligne contenant le terme "PAL".
    On a cette erreur quand on utilise une camera en guise de grabber, mais je sais pas si ça va marcher pour toi


    C'est ce que j'ai fait en remplaçant "pal" par "no-change" dans le code d'hyperion.config.json, ça permet de ne pas générer d'erreur 25 et de ne pas planter le programme, mais mon problème actuel c'est qu'avec ce code (je ne sais pas si c'est à cause de ce remplacement) hyperion met 40 minutes avant d'envoyer un Ambilight sur la télé. Pendant toute cette durée, les leds restent éteintes, alors que le terminal du Raspberry indique que le Gragger V4L2 est créé et a démarré.


    Je précise également qu'il faut que je lance Hyperion par la ligne de commande "sudo hyperiond /etc/hyperion/hyperion.config.json" alors qu'il devrait démarrer dès que le Raspberry est sous tension. Il y a donc quelque chose qui retarde le lancement d'hyperion, mais je ne sais pas quoi?

  • C'est ce que j'ai fait en remplaçant "pal" par "no-change" dans le code d'hyperion.config.json, ça permet de ne pas générer d'erreur 25 et de ne pas planter le programme, mais mon problème actuel c'est qu'avec ce code (je ne sais pas si c'est à cause de ce remplacement) hyperion met 40 minutes avant d'envoyer un Ambilight sur la télé. Pendant toute cette durée, les leds restent éteintes, alors que le terminal du Raspberry indique que le Gragger V4L2 est créé et a démarré.


    Je précise également qu'il faut que je lance Hyperion par la ligne de commande "sudo hyperiond /etc/hyperion/hyperion.config.json" alors qu'il devrait démarrer dès que le Raspberry est sous tension. Il y a donc quelque chose qui retarde le lancement d'hyperion, mais je ne sais pas quoi?


    Supprime complètement la ligne sans mettre no-change.
    Sinon essaye de supprimer hyperion via Hypercon et de le réinstaller.


    Est-ce que ça a déjà marché une fois ou jamais ??


    Si oui le dernier recours serait de réinstaller l’OS sur ta carte SD. Tu as peut-être corrompu un fichier qu’il sera difficile de retrouver.


    Tu as branché les leds sur un arduino ou sur le RPi?


    Peut-être qu’uN fichier est mal configuré est créé une latence énorme ? Une fois lancée les couleurs correspondent à l’écran ?

  • J'ai tardé à vous répondre car j'étais parti 2 semaines à l'étranger et je n'avais pas accès à internet.
    Je vais suivre vos conseils et en attendant, pour répondre à vos questions:
    - Mes leds sont branchées directement sur le RPi, je n'utilise pas Arduino.
    - oui, une fois lancé, les couleurs les couleurs des leds correspondent aux couleurs de l'écran.
    Merci pour vos conseils, je vais m'y remettre et je vous ferai part du résultat.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!