Hyperion ne démarre plus après modification du nombre de LED

  • Bonjour a la communauté,


    Après avoir beaucoup bataillé, j'ai réussi à mettre en place Hyperion avec une configuration fonctionnelle pour la bande LED du haut de ma TV.


    J'ai rajouté a la configuration les autres LEDs, et là le service hyperion ne démarre plus.


    J'ai cherché à comprendre pourquoi et je me suis rendu compte qu'avec une configuration de 121 LEDs (de 0 a 120), au redémarrage du service, celui-ci fonctionne.


    En rajoutant la 122 eme LED (de 0 a 121) dans le fichier de configuration, le service refuse de se relancer.


    Et en retirant la 122 eme LED, le service se relance correctement.


    Du coup je me retrouve avec un ambi-light à moitié opérationnelle puisque les 121 diodes correspondent environ aux coté haut et droite de la TV.


    Je pense qu'il y a un problème autour de la configuration du raspberry ou du soft mais je n'arrive pas cerner le problème.


    Je précise que la bande LED a été testé avec un arduino et les 300 LED fonctionnent correctement.


    Voici l'environnement :
    Raspberry Pi model 3B avec OSMC
    Bande LED WS2812B
    Alimentation séparé entre RPi et Bande LED
    La bande LED est connecté sur le port GPIO du raspberry en pin 39/40 (Data sur pin 40, GPIO21)


    Version d'hyperion : 1.03.4
    Build Time: Apr 5 2018 01:57:25


    L'installation/mise à jour a été effectué par la commande :

    Code
    curl -k -L --output install_hyperion.sh --get https://raw.githubusercontent.com/hyperion-project/hyperion/master/bin/install_hyperion.sh
    chmod +x install_hyperion.sh
    sudo sh ./install_hyperion.sh



    J'ai testé l'installation/mise a jour par HyperCon, mais pour une raison que j'ignore, même le service online, la bande LED ne s'allume pas.


    La configuration a été généré une première fois par HyperCon, et les modifications ne portent que sur les LEDs.
    Nbre LED : Top 72, Left & Right 43, Bottom Gap 0, LED de départ 0, avec les LEDs des coins activés


    Lorsque le service fonctionne, le grabber interne fonctionne correctement ainsi que l'application mobile.


    Le fichier /boot/config.txt à été modifié pour prendre en charge le SPI (ajout de la ligne dtparam=spi=on)
    J'ai aussi essayer de modifier spidev.bufsiz=32768 mais sans résultats.


    J'ai rajouté ces lignes dans le fichier hyperion.config.json
    "gpio" : 21,
    "dmanum" : 5,
    "freq" : 800000,
    "pwmchannel" : 0,


    Voici le fichier de configuration qui fonctionne :


    et celui qui ne fonctionne pas :


    Voici le log d'hyperion quand cela fonctionne :


    et celui quand cela ne fonctionne pas :


    Merci pour toute aide que vous pouvez m'apporter car c'est frustrant d'avoir un ambi-light qui ne comporte que 2 coté sur 4 :(


    Cdt

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!