Beiträge von Ruz

    Bonjour,


    désolé si la question a déjà été abordée mais j'avoue ne pas trouver la réponse précise à cette question que je me pose, raison de mon passage sur ce forum.


    Comme beaucoup ici, j'envisage d'ajouter l'ambilight sur ma TV.

    Je dispose d'un rpi zero (pas W) inutilisé, et d'un video grabber usb/RCA. Le reste serait à commander.
    Mon niveau de connaissance dans le domaine est assez faible, je me débrouille, sans plus.


    Des nombreux tuto trouvables sur le web, l'idée est fondamentalement de récupérer un flux hdmi, de le diviser en 2, l'un partant via adaptateurs multiples au grabber/rpi/LED et l'autre vers la TV pour affichage.

    Dans mon cas, ma source principale est une Nvidia SHIELD... le rpi zero ne servant au final que de décodeur pour les leds, je n'envisage pas de lui ajouter kodi ou autre chose dessus, pour en faire une "source". Bref: il ferait le boulot d'un controlleur LED, pas plus.


    Mon interrogation concerne cette constante dans la séparation des flux. Pourquoi, en fait?

    N'y aurait-il pas moyen de faire rentrer le flux hdmi dans le pi zero, de le traiter via Hyperion, et de réinjecter simultanément le flux d'entrée sur la sortie vidéo du pi zero?

    Est-ce que le passage via le grabber est un goulot d'étranglement au niveau du débit/qualité qui rend cette idée non exploitable ? Autre raison ?

    Enfin, ca me parait tellement plus simple au niveau "schéma logique" que je m'étonne de ne trouver nulle part mention de cette hypothèse. (ou j'ai très mal cherché... ce qui est possible aussi, je l'avoue)
    voilà, en résumé, c'est pas que je sois curieux, mais j'aimerais bien comprendre ^^

    Merci d'avance pour tout éclaircissement sur cette idée (mauvaise ou pas).