Posts by joebar65

hello guys,
    jus to inform you i had a big issue with the new usb firmware :
    - keyboard scrolling automatically
    - led flickering, due to usb grabber?

so i had to create a second sd card with raspbian installed.
    i updated the soft :
    sudo apt update
    sudo apt upgrade

and downgraded my firmware from 000137ab to 00013701 (see last post):
    https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=257359

reboot and check the firmware
    sudo vl805

now my system seem stable, i have to test longer. i'm curious to see if i am alone with this problem

salut, de l'eau a passé sous les ponts, mais c'est normal que tu ais cet éclairage.
    en fait, quand ta cle usb d’acquisition ne reçoit pas de signal , elle affiche ces bandes.

regardes dans hyperion depuis ton PC, si tu clic droit sur l'image "take grabber screenshot" tu verras l'image avec ce quadrillage

well, at least it's "working", leds are alive

1- I removed my level shifter, uninstall hyerion and remade wires + reinstall app
    2- maybe i didn't wait for "send config" in hyperion? i waited 1-2 min , and when I clic "start" : i saw rainbow :LOL:

3- i still have my power issue, if I let ON my led power supply before starting my raspberry it doesn't start. If I switch OFF led , start the Rpi and switch ON : it seem "ok"

hey guys,

i just received my new rpi4, installed a fresh libreelec + hyperion (same setup has rpi3)
    and it just doesn't work :
    1- i have to switch off led power suplly before i start rpi, if i let ON the rpi doesn't start (no display)
    2- ssh connection is ok and install seem ok but nothing happen no rainbow.
    3- if i try to take a screenshot from hyperion i get error: no picture found check ssh ......
    4- i can press start / stop from hyperion nothing happen

unplugged my rpi4 and replug my rpi3 : all is ok

wow i couldn't imagine having so many problems with this new raspberry, very disapointed :(

any idea why i have so many problems? i presume a hardware configuration?
    ps : latest libreelec installed (LibreELEC-RPi4.arm-9.1.502)

il faut :
    - le grabber (clé d'acquisition video)
    - hdmi converter (un convertisseur HDMI vers RCA)
    - hdmi splitter (une séparateur de signaux HDMI)
    - hdmi switch (pour commuter les sources HDMI.

pour le grabber c'est le plus chiant car il vaut mieux 2 puces (pas de pb de drivers):
    - STK1160
    - fushikai UTV007.

C'est un peu la loterie à trouver car les clé d'encodage sont génériques et il faut les ouvrir pour vérifier la puce, j'ai eu du bol sur la 2émé que j'ai commandé je suis tombé sur un UTV007.

en gros:

pas de soucis, si ça fonctionne tant mieux.
    pour l’étalonnage pour moi le pire a été les teintes beiges - chair, elles étaient trop contrastées limite rouge.

ce qui m'a aidé à bien amélioré la chose c'est dans l'onglet PROCESS:
    "saturation gain" baissé à 0.7 voir même 0.6, les leds ont mois de patate mais les couleurs sont bien plus fidèles.

Normalement si tu as bien 3,5m avec une alim 5V 15A ou 16A ça devrait faire l'affaire.
    18w x 3,5m = 63W / 5V = 12,6A.

Pour ma part c'est plus le level shifter qui a résolu mes problèmes.

Edit : il faut aussi raccorder le 12V et la masse au mini sur 2 points de ton bandeau pour éviter les chutes de tension

Hi,
    I'm using a hdmi to rca converter but it‘s an electronic version.
    The only way to know if yours work is to plug a monitor on the yellow rca plug.

For the grabber they work well with UTV007 or STK1160. I had to order a second to get an utv007 (open the stick to check your chipset)

1) what i mean is go to "SSH tab" clic on red (in the circle ) et clic set color, check if color is red on your TV.

select blue then "set color" and check.
    select green then "set color" and check.

just to be sure your RGB setup is good.

2) on my hardware tab i have baud rate at 1.000.000 and your is 250.000 , don't know if it change something.

3) your 0 is on right side you should set "counter clocwise" and it seem ok

from your setup :
    - you dont have grabber.
    - you are using adalight.

1 - is your 0 well setup? you can change it with "1st led offset"

2 - when you use colorwhell in SSH are colors good?
    i have APA102 and i had to change "RGB byte order" in hardware tab

je corrige un peu, j'utilise kodi avec OSMC et ça fontionne très bien, seul les bandeaux led en PWM ne fonctionnent pas avec OSMC.

mais si tout est ok, tant mieux :)

- déjà moi j'ai alimenté le Rpi avec une alim indépendante 5V par le port micro usb notamment parcequ'il est protégé alors que le GPIO ne l'est pas mais ce n'est pas trop méchant.

ton câblage ci-dessus semble bon. si tu utilises que 20 ou 30cm de led il faut que hyperion connaisse le nombre de led precis. donc tu dois commencer à 0 et bien avoir le nombre de led car chaque led est indépendante et indexée, si tu mets pas le bon nombre ça va déconner.

- bien commencer à 0 avec "1st led offcet"
    - indiquer le bon nombre de led 'led horizontal, left et right" et verifier que le résultat en bas à droite soit le bon.
    - creer "hyperion config file" et le balancer sur le RPi avec l'onglet SSH.

ma config :

euh :
    - pourquoi raccorder ton RPi au +5V, j'ai lu que cette manière de faire n'est pas protégée (aucuns fusibles ....) . il vaut mieux alimenter ton rasp par un connecteur micro usb qui a toutes les protections et virer ton branchement au 5V attention pour le RPI3 il te faut du 5V 3A.
    - ton alim pour le bandeau doit cracher 6-7A à mon avis tu as combien de led?
    perso les miennes font 18W/m et j'ai 3.5m soit : 18*3.5=63W et nos bandeaux sont en 5V on a donc 63/5=12.6A.
    - j'ai acheté mes led (APA102) sur aliexpress et pas de soucis.