Posts by joebar65
-
-
le level shifter permet de "booster" la tension di Rpi qui n'est que à 3.3V vers du 5V pour nos bandeaux LED.
j'ai acheté plusieurs level shifter dont cet I2c et des CI mais j'ai pas vraiment eu de bons résultats, le mieux a été avec celui-là:
https://drotek.com/shop/fr/home/37-i2c-level-shifter.htmlboite sur toulouse, commande reçue impec. attention ils ne filent pas les "broches" à souder.

-
pas de soucis, tu as ce cablage qui corresponds à ton RPi:

-
je ne connais pas libre elec mais
déjà as tu réglé le nombre de LED + le départ à 0? c'est hyper important
dans le premier onglet hardware choisi ton ruban et paramètre le bon nombre. en bas à droite le chiffre total doit correspondre.
une fois les champs réglés tu dois cliquer "create hyperion configuration" et l'envoyer sur ton RPi.je t'envoie aussi sur ce post :
problème suite a maj [RESOLUE] -
thank you,
the idea was to keep all the kodi fuctions + USB ports and all integrated in a case.for the color calibration i had the biggest problem with yellow-orange clear like sand or flesh they were too red.
my HDMI-RCA converter on the picture in 1st post is the MUSOU from amazon and when i took screnshots from grabber the image had a really high contrast compared to my TV.i bought a second adpater on ebay a noname version with the NTSC/PAL switch inverted and it seem to have better colors than the MUSOU, the MUSOU has a problem with 5V hdmi that power ON the device even without power cord, i had to cut 5V pin on the adapter to solve this issue.
anyway , with all 2 versions i have to set down the saturation gain for me it's the best setting to modify to have good colors with APA102. i also use a blue temperature color to have a cold setup. with MUSOU i was at 0.5 or 0.6 now with generic converter i'm at 0.65 and will try 0.7.
-
hey guys,
i'm french sorry if my english is wrong.
first of all thanks for your website, app and tutorials. this is my setup with a plasma panasonic 50".*amplifier DENON AVR-X2200W
*HTPC case + ATX power supply
*5V 30A relay
*RPi3 + level shifter
*grabber USB007
*hdmi converter
*194 led APA 102hdmi wires, power connectors, solder iron and ...........time
i'm using a home cinema amplifier which has 2 hdmi outputs so i don't need hdmi splitter and not to worry with 4k hdmi 2.0 problems.
my ps3 ,tv decoder and Rpi are plugged in and one output goes to TV and second goes to Rpi.
to integrate all stuff, i've used a HTCP case with an ATX power supply ( modified to have a 5V)
i integrated 2 buttons fisrt is to power on/off and the second swith on/off led strip. i also linked the external usb ports so i can connect an usb key and my mini keyboard dongle.and a little result :
-
impec donc tout est ok?
passes le sujet en résolu. on sait jamais si ça peut aider
-
malheureusement je ne connais pas d'astuce pour changer de pin.
autant les masses il y en a plusieurs sur le Rpi autant MOSI et CLK il n'y en a pas d'autres, tu es bien sur les pin 19 et 23?essaye une autre masse tous les GND sont utilisables je pense:

-
ah mais tu utilise pas de capture usb? donc dans ce cas alors remets dans grabber la capture que tu avais envoyé.
active "internal frame grabber" et désactive "grabber v4l2"peut être aussi vérifie dans l'onglet extrernal active "kodi checker"
refais create config et renvoi le au RPi .
-
je suis pas un pro mais le truc qui me surprends le plus c'est : V4L2 GRABBER ERROR : cannot identify '/dev/video0'
le soft n'arrive pas à identifier ton périphérique de capture . tu utilises une rallonge? essaye de le brancher directement sur le port usb de ton Rpi?
-
ok, ça me semble pas mal. envoi ça au raspberry.
essaye de faire la capture de ton grabber avec "take grabber screenshot" normalement tu devrais avoir l'image de capture -
pour hyperion.config.json , je parles de l'emplacement sur ton pc pas sur le raspberry. il faut que le chemin soit bon sinon il ne l'envoi pas au raspberry.
non pour grabber, c'est l'inverse et corrige avec les boutons crop pour bien avoir un plein écran

il y a un truc que je pige pas, clic en bas "create hyperion configuration" et renvoi le sur ton raspberry.
car dans ton fichier config que t'as envoyé il y a 106 led paramétrées.
-
-
le nombre de led en bas est très important est-ce que ça correspond bien à ta config?
dans le premier onglet, led offset doit correspondre avec ta première led, c'est à dire que tu dois commencer de 0 jusqu'à 101 ça fait 102 led, ton fichier config indique 105 + 0 total 106 led, c'est pas normal.voilà la capture de mon réglage et regardes bien , je commence à 0 jusqu'à 193 en partant du bas à gauche. pour un total de 194 led ce qui est ok. mon image est cliquable pour l'avoir en grand
dans ton fichier config tu n'as pas grabber activé donc déjà ça va pas.
-
-
avant de trafiquer les pins, assures toi surtout que l'image arrive au raspberry . fais clic droit et take grabber screenshot.
j'ai eu pas mal de soucis avec les convertisseurs usb ou HDMI.si tu as le rainbow déjà ton câblage est bon
-
premier truc à faire c'est de tester l'entrée video.
fais un clic droit dans ton image hyperion et choisi : take grabber screeshot.
si c'est noir ben l'image n'arrive pas au raspbery donc soit le grabber n'est pas activé soit il y a un autre soucis peut-être le convertisseur HDMI, j'ai vu certains dire qu'ils mettent NTSC au lieu de PAL sur le sélecteur. -
bizarre, j'ai fais les updates de OSMC et tout fonctionne.
quand tu fais connect via l'adresse IP, il le fait bien?edit , j'ai le même message d'erreur, mais tout fonctionne
-
problem solved.
- i have shorten wires between my tv and Rpi, i had 2.5m and it was too much. my rpi is under my TV and wires are now 1m-1.5m.
- the 4 four wires from led strip are plugged directly to the level shifter.now my led strip is working. i have to calibrate colors but its an other problem.
thanks iknowcodesoup
-
hey guys,
i'm using a raspberry 3 with osmc.rainbow is working but after when leds switch off i have heratic lights.
i'm usin an ATX power supply which should deliver 35A on 5V.APA102 strip led 194led + level shifter
i join my setup file just in case.
thanks