Beiträge von jiby

    Bonjour à tous,


    je ne regrette pas, le rendu est top :)


    je recherche une option dans hyperion pour "eteindre" l'ambilight lorsqu'il n'y plus de signal sur le hdmi.


    A cette heure, lorsque j'eteins la tv, l'ambilight se met en Arc en ciel. j'ai donc mis en place une automatisation sur node red pour faire un shut down du rpi et quelques seconde apres éteindre la prise connectée sur la quelle est branchée le rpi. Lorsqsue j'allume la tv, celle ci recupere son ip et mon automatisation allume la prise connectée et donc le rpi avec hyperion.
    Néanmoins, je remarque qu'une fois ou deux par mois, ma tv perd son signal wifi, donc je me retrouve avec l'arc en ciel lorsque la tv est eteinte, existe t il une option pour désactiver l'arc en ciel ou tout autre effet lorsqu'il n'y plus de signal HDMI?


    merci pour votre aide et bon dimanche !

    arf, ca craint.... snifff....c'est ce que je pensais aussi mais je debute donc peu d'experience dans le domaine. Merci pour ta réponse !


    j'ai ca actuellement en chinoiserie :



    tu me conseils de reprendre le meme ou me conseils tu d'en prendre un autre?
    (actullement j'ai un recepteur canal sat hdmi -> spliiter 4K -> convertisseur HDMI AV -> grabber -> hyperbian sur RPI)

    Salutation !


    depuis deux jours j'ai un souci, le rendu est tel :



    j'ai réinstallé hyperbian, erfais les parametrages, j'ai toujours ce rendu horrible. j'ai également restauré un backup sans effet. On a sortie tous les cables supposant une éventuelle interférence sans changement également. je suis à cours d'idée.
    voici le rendu que j'avais il y a peu :

    Externer Inhalt www.youtube.com
    Inhalte von externen Seiten werden ohne Ihre Zustimmung nicht automatisch geladen und angezeigt.
    Durch die Aktivierung der externen Inhalte erklären Sie sich damit einverstanden, dass personenbezogene Daten an Drittplattformen übermittelt werden. Mehr Informationen dazu haben wir in unserer Datenschutzerklärung zur Verfügung gestellt.


    d'apres vous s'agit il d'un probleme du grabber?


    merci pour vos idées ! :)

    Bonjour à tous !


    je viens de realiser l'installation d'un WS281x (WS281x) et d'hyperbian sur un rpi3. Alimenté par les deux extrémités.


    Cela fonctionne assez bien dans l'ensemble, malgré , et la détection du HDMI quand on allume la box canal en début de journée. bref.


    Ce qui dérange le plus à l'heure actuelle :


    1/ l'arrêt d'hyperbian au bout de quelques heures, obligé de redémarrer électriquement le rpi dans ce cas


    2/ c'est lors du visionnage d'un film, de temps à autre on a le droit à un arc en ciel de la part du ruban led, ce qui est franchement dérangement et 3 ou 4 fois, voir davantage, pendant un film. J'ai changer les effets de boot et de background en Kightrider et warm moods blobs.


    3/ lors de l'affichage à l'ecran d'une image avec supposons la partie droit de l'ecran tres sombre ou meme noire, les led de ce coté ne s'eteignent pas et reste sur un blanc/jaune sans trop de luminosité, je ne suis pas sur que ce soit normale.


    merci d'avance pour vos réponses, je suis super content du rendu, et ces petits soucis de calage ne doivent pas etre sorcier à corriger j'imagine :)