Alimentation 7 mètres de LED

  • Salus à tous !


    Le matos commence a arirver de chine tranquillement, donc pour l'instant je fais du Hyperion avec du mes HUE mais j''aimerais passer à l'étape suivante, c'est à dire un bandeau LED qui fait le tour de mon écran (100")


    Il me faudrait environ 7m de LED je compte partir sur la AP102 : https://fr.aliexpress.com/item…b201602_,searchweb201603_


    C'est là ou je vais avoir un problème c'est comment alimenter tout ca ?
    Si mes calculs sont bon, ca fait 0,06A par LED x 60 ( led / metre) x 7 metres = 25.2 A donc me faudrait quasi une alimention de 30A (ou deux de 15?)


    J'ai peur que ca ne passe pas sur mes prises ou que ca fasse sauter mon compteur car sur les prises autour de ma TV sont deja bien chargées ... Ampli, box, videoprojecteur, bandeau + hue play , ...



    Que me conseillez vous pour alimenter ces 7 mètres de LED sans que tout explose :D ?

  • 25A x 5V = 125W
    Autant dire la puissance d'une grosse ampoule.
    Un départ de prise dans une maison c'est 220V x 16A = 3520W
    T'as de la marge, même en ayant d'autres trucs branchés en même temps.
    Et je te conseille une alim de 30A, en alimentant ton bandeau de chaque côté, plutôt que 2 alims de 15. Trop compliqué d'ajuster correctement la tension entre les 2 alims.

  • Encore toi @NeeeeB :D !


    Merci pour ta réponse (et merci @polochon37 pour la confirmation) ! Donc grosse alim 30A / 5V sans problème :) ?
    Je profite de ta gentillesse pour savoir si tu as lien pour un adapteur / connecteur pour ce bandeau led (le APA102) avec une prise DC femelle ?


    j'en ai trouvé en 10 mm mais pas en 12mm , sinon je ferais avec de la soudure et des fils électriques .

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!