Aucune led ne s'allume

  • Bonjour,


    Je me tourne vers vous car j'ai un soucis avec mon ruban et je ne sais pas si ça vient de la config ou du hardware.
    J'ai lu les précédents sujets pour essayer de voir si un cas similaire était déjà expliqué mais ça ne correspond pas vraiment à mon soucis... Il y a celui-ci qui est pas loin de mon problème sauf que moi rien ne s'allume https://hyperion-project.org/t…ssent-pas.1161/#post-8184


    Ça fait longtemps que je veux avoir un ambilight sur ma télé, donc j'ai finalement choisi de suivre un tuto qui m'avait l'air plutôt pas mal : https://ambimod.jimdo.com/2017…ous-openelec-et-hyperion/
    J'ai fini le montage et toutes les étapes normalement, sauf qu'au moment où les leds sont censées s'allumer, rien ne se passe, que ce soit avec hyperion ou avec l'image provenant du grabber.


    A force de débrancher/rebrancher l'alim, j'ai eu la toute première led du ruban qui s'est allumée en blanc (j'étais soulagé de ne pas avoir cramé le ruban). Du coup j'ai éteint l'alim et quand je l'ai rallumée, plus rien. Et depuis, elle ne se rallume plus.


    Avant de brancher les leds, j'avais bien testé que l'alim donnait du 5V en sortie pour être sûr de ne pas foirer mon ruban direct donc le soucis ne semble pas venir de l'alim (5V, 20A).
    J'ai voulu tester aussi avec le reste de ruban qu'il me reste mais ça ne s'allume pas plus.


    J'était tout content d'enfin avoir fini le montage mais j'ai vite déchanté ... :(


    J'aimerais savoir du coup si quelqu'un avait une idée d'où vient le problème car là je sèche.


    Bonne journée :)

  • Salut YouS,


    En fait j'ai réglé tous mes problèmes vendredi soir, donc j'ai quand même mis une semaine complète à tout faire fonctionner.
    en fait, le soucis au moment où j'ai posé la question c'était que je pensais qu'en alimentant les leds, elles avaient un statut allumé par défaut avec une couleur de base, alors que pas du tout.
    Ensuite, j'ai eu des soucis avec mon splitter HDMI qui ne retransmettait pas l'image sur les 2 output, du coup j'avais des bandes multicolores verticales sur la voie qui allait au pi pour le traitement, du coup les leds s'éclairaient en fonction de ces bandes et pas en fonction de l'image de la télé.
    Ensuite, le dernier soucis que j'ai eu c'était que l'extension ne marche pas sur les pi (c'est écrit sur le site) donc j'avais tout qui fonctionnait bien pendant bien pendant 4 minutes environ (j'ai pas trop compris pourquoi d'ailleurs) et puis après, le pi se mettait dans une sorte de veille prolongée qui stoppait la gestion des leds.
    J'ai mis longtemps avant de trouver qu'il fallait que je connecte en ssh l'ordi avec le pi, que je lance hypercon sur l'ordi pour que le pi puisse s'en "servir" pour gérer les leds de façon illimitée.
    Je m’apprêtais à poster un message sur la page de ton tuto au moment où j'ai trouvé pour ce dernier point.


    Donc ça fonctionne super bien, je me régale, même si je suis obligé de constamment passer par la connexion avec l'ordi au départ.
    Il ne me reste plus qu'à affiner les couleurs.


    Par contre dans ton tuto, il reste un truc que j'ai pas bien compris, c'est l'utilité/le principe de Hyperion Screen Capture.


    En tout cas super tuto, bien expliqué :)

  • Ok super. Et oui effectivement les LEDs ne s'allument pas tant que tu n'envoi pas d'informations, c'est bete mais bon on peut pas faire autrement.


    Sinon pour les Splitter moi aussi j'en ai un qui est un peu capricieux, Output 1 Ok mais pas Output 2,bref.


    Pour l'extension en fait c'est pour les dispositifs autres que les Pi utilisant Kodi. Quand tu install Hyperion sur le Pi il gère l'extension nativement via le FramGrabber alors que sur un Kodi sous Windows il n'y a pas moyen d'installer Hyperion, donc on passe par l'extension Kodi pour faire le lien.


    Ensuite pour Hyperion Screen Capture c'est un peu la même chose, faire le lien entre le Client Hyperion ( Screen Capture ) et le serveur Hyperion qui se trouve sur un Pi mais qui ne se limite plus à Kodi.


    La nouvelle version 2.3 est fantastique car elle gère le Directx11, la 4K... Pratique si tu veux faire de l'Ambilight Over The Air sans passer par le décodage matériel HDMI traditionnel...


    Merci pour ton commentaire en tout cas, ça me fait plaisir surtout que je me suis donné du mal et pas que pour celui la lol.


    En fait j’étais venu à l'origine pour poster un message sur une fonction que je souhaiterais avoir et j'en ai profité pour parler de mes créations.
    Pour jeter un oeil c'est la https://hyperion-project.org/t…ore-sorry.1201/#post-8335


    Bref, tout est rentré dans l'ordre c'est l'essentiel.


    @bientôt.


    PS : J'ai arrêté mon blog et désactivé les messages sur les tutos. Seul mon papier de fermeture de blog permet de poster un message.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!