1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Gros gros débutant

Discussion in 'French Talk' started by manudu74, 7 December 2020.

1. manudu74

manudu74 New Member

Hardware:
    RPi3, 32/64bit
    Bonjour,
    J'ai voulu me faire un ambilight en suivant le tuto d'Abrège sur youtube, mais voilà j'arrive à rien du tout.
    Sur mon premier test les leds se sont allumées une fois et depuis plus rien :(.
    Je sais si j'ai cramé un truc ou même si c'est possible mais depuis plus rien.
    à priori mon Pi3 b+ fonctionne car lorsque je l'allume il se lance bien sous Libreelec, en plus je communique bien avec lui sous SSH.
    Je voulais savoir si c'est possible qu'un bandeau à LED soit complétement HS ? ou même si les pin du Pi (9, 19 et 23) peuvent ne pas transmettre l'info ?
    Merci de votre aide et de vos conseils, car j'avoue je rame complet :crying::crying::crying::crying:

2. polochon37

polochon37 Member

Hardware:
    RPi3
    Salut,

Déjà, indique nous ta liste de matos !

3. manudu74

manudu74 New Member

Hardware:
    RPi3, 32/64bit
    pas idiot ;)
    Rasberry 3b+, led apa102, grabber (Rullz)usb3 hdmi et splitter 1x2 4k 60Hz hdcp 2.2
    J'utilise librelec et hyperion

4. polochon37

polochon37 Member

Hardware:
    RPi3
  5. manudu74

manudu74 New Member

Hardware:
    RPi3, 32/64bit
    Alors désolé je débute vraiment donc j'espère que je vais m'expliquer correctement ;).
    J'utilise libreelec que j'ai mis sur une carte SD ensuite pour hyperion quand je le télécharge il se nome ' Hypercon.jar' je sais pas si c'est pareil.
    Pour le branchement j'ai fait ça :
    upload_2020-12-7_12-3-20.png

6. polochon37

polochon37 Member

Hardware:
    RPi3
    En fait Hypercon.jar c'est l'ancienne version d'hyperion, la nouvelle Hyperion.NG est déjà intégrée par exemple à Hyperbian.
    C'est beaucoup plus simple à configurer, t'as des super tutos ici :
    https://ambimod.jimdofree.com/

7. manudu74

manudu74 New Member

Hardware:
    RPi3, 32/64bit
    Ok merci, je vais voir si j'arrive à comprendre quelque chose.;)

8. polochon37

polochon37 Member

Hardware:
    RPi3
  9. manudu74

manudu74 New Member

Hardware:
    RPi3, 32/64bit
    Encore merci pour les liens :) autant avec libreelec et hypercon j'avais réussi à l'installer que la j'avoue être complètement largué :(:(

10. Darkbrigan

Darkbrigan New Member

Hardware:
    RPi3
    1. Pour le câblage , je te conseil (ce qu'on m'a conseillé) ce lien en Allemand (Google translate des pages est ton ami :)
    2. Pour l'installation Hyperion.NG sur libreelec il y a le tuto via ce lien en Anglais
    3. Voici un schéma des pins du Rpi3 :
      upload_2020-12-8_13-20-46.png