installation

  • Bonjour a tous !
    J'essai depuis plusieurs heure d'installer et configurer hyperion sur mon pi4 en suivant le tuto d'opendomotech et je me vois toujours bloqué a la même étape . Je les installé sur rasbian et quand je test le stop et start pour voir le "rainbow" j'ai toujours le message suivant dans le log:
    sudo systemctl stop hyperion.service 2>/dev/null; sudo /etc/init.d/hyperion stop 2>/dev/null ; sudo /sbin/initctl stop hyperion 2>/dev/null
    j'espere que quelqu'un pourra m'éclairer car je commence a désespérer...
    Merci a vous !

  • Bon j'ai essayé d'installer hypérion directement sur le raspberry pour avoir tous les fichiers et je n'es pas vue d'erreur mais lorsque je lance hypercon sous windows et que je fais un coup de start toujours cette erreur ...
    sudo systemctl start hyperion.service 2>/dev/null ; sudo /etc/init.d/hyperion start 2>/dev/null ; sudo /sbin/initctl start hyperion 2>/dev/null ainsi que
    janv. 25 23:26:40 raspberrypi hyperiond[1665]: BORDER SWITCH REQUIRED!!
    je sèche vraiment mais ne perd pas espoir !

  • Aller je continue ! j'ai je pense reussi a installer j'espere correctement hyperion sur buster je peux l'ouvrir depuis le navigateur pour le personnaliser mais les leds ne change pas de couleur pourtant le raspb me dit que le logiciel fonctionne actuellement. J'ai brancher le Ci sur le pin 23 et le Di sur le pin19 et la masse sur le sur le pin4...

  • Bonjour a tous , j'essai encore dis croire ... Bon je pensé que mon probléme venais du pi4 qui n'est pas trop exploité j'ai l'impression je suis passé sur un pi3b+ en pensant regler mon probléme mais lorsque je fais un essai le log me sort toujours la même chose ...
    Si quelqu'un pouvait m'aider je séche et commence a me dire que je devrai arreter la ...

  • Salut David Hequet ! merci de ta réponse ! Alor j'ai testé d'enlever le premier et le dernier led , j'ai enlevé les "strips" qui font les angles pour finir avec 2 bouts de bandes qui étaient prévu pour le bas normalement donc 19 leds je n'est pas tester encore avec le driver mais je le fait avec un multimetre et j'ai bien la continuité entre chaque positif et négatif mais on est d'accord qu'entre les contact Ci ou Di de 2 led je ne peux pas trouver de continuité ? (si oui cela fonctionne bien sauf quand je branche la pris 5v j'ai un contact entre le ground Ci et ground Di). Je ne pas si i c'est des APA102 dans la description il y a WS2801 Led5050 RGB

  • Du coup si c'est des WS2801 le programme ne marchera pas. C'est pas le même type de led que moi.


    Ws2801: le type de led
    Led5050: la taille des leds


    Entre les ci/di c'est de l'info qui transfert tu n'as pas forcément de courant qui passe en permanence.


    A part reverifier si ta config hyperion est correcte (nb de led, type de led) je ne sais pas trop comment t'aiguiller

  • Y a un quelque chose que je ne comprends pas dans mon câblage ... En effet quand je branche Ci et Di sur le rasp pi3 ou pi4 je ne peux rien faire aucune réaction des LEDs par contre lorsque je débranche ses 2 câbles et que je les "bouges" la led 1 change de couleur ... David Hequet peux-tu me donner le lien de la ou tu as acheté ta bande ? Je crois que je vais laisser tomber avec celle ci en espérant réussir sur une autre (je crois qu'une télé Philips m'aurait coûter moins cher mais bon j'apprends c'est déjà ça de gagné )

  • J'ai eu longtemps la même réaction que toi.
    Les câbles CI/DI permettent d'envoyer les ordres. Les leds affichent le dernier ordre qu'elles ont reçue (dans ton cas soit un artefact a l'allumage, soit un faux ordre en bougeant les fils)


    Moi j'ai des APA102 (led un peu plus cher que les tiennent je pense) mais elles ne sont plus en vente sur Amazon


    En dépit avant de m'en sortir en coupant la première led j'ai commandé 1 mètre d'un équivalent sur aliexpress
    https://www.aliexpress.com/ite…042311.0.0.30d14c4dv1FHWd


    Mais je ne l'ai pas encore reçu..

  • Salut ! Bon jai commandé la même ref que toi en espérant que j'arrive a le faire fonctionner ... J'ai commandé aussi un contrôleur wifi pour utiliser ma bande 2801 verra bien ! Les commandes Aliexpress ont pas mal de retard en ce moment car bcp fête le nouvel an .

  • Salut a tous !
    Bon ça y est j'ai enfin reçu ma bande de led en sk9822 comme conseillé par David hequet et tout fonctionne super bien ! J'ai réinstallé hyperion sur mon rpi4 et configuré pour faire une essai avec un film très concluant.
    Je suis maintenant a la recherche d'un grabber pour brancher d'autre source, j'en et vue en HDMI/USB sur ali mais j'ai l'impression que tout le monde passe par du RCA mais je trouve que ça rajoute beaucoup de câble et viens alourdir la config ...

  • Bonjour tout le monde,
    je viens vers vous après avoir lu beaucoup de vos discussions.
    Je rencontre le même soucis que beaucoup, tout me semble ok, mais rien ne s'allume.


    Sur les conseil de David, j'ai acheter sur sk9822



    J'ai l'alimentation également qui va bien en 5V et 30 Amperes.
    j'ai mis du fil de 2.5 pour éviter que ca crame.
    Quand tout est brancher, j'ai bien du courant partout, la bande LED est chaude, sans exagération (ce qui tente a prouver que le courant circul et qu'il ne me manque que les infos commandes).
    Le voltage est bon partout a priori.


    Les fils CI (clock) et DI (data) sont bien brancher sur le RPI avec des petit fil standart RPI.


    Mais rien n'y fait, rien ne s'allume.


    une fois de temps en temps lorsque je joue avec les fil CI et DI, des LED s'allume, la première puis 4 ou 5 suivante, et des fois même le bandeau complet, .... mais bon c'est aléatoire. Les soudures me semblent bonne, je les ai même déjà défaites et toute refaites, mais j'ai toujours le même comportement.


    un question du coup , il faut vraiment un P3 ?
    ou un RPI B+ suffit ?
    comment vérifier que le SPI ou le GPIO fonctionne .?


    le script python que tu indiques ne fonctionne pas, j'ai des erreur de syntaxe




    Du coup, j'ai besoin de votre aide, je suis perdu et ca fait quelques jours que j'y suis, mais sans résultat.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!