Beiträge von TitQuentin

    Bonjour à tous, je souhaiterais mettre un Ambilight sur ma nouvelle télé. (J'ai déjà fais un ambilight il y a deux ans sur mon ancienne télé donc j'ai déjà pas mal de connaissance sur le sujet.)


    Bref.


    J'ai suivi ce nouveau tutoriel pour réalisé le projet.


    Externer Inhalt www.youtube.com
    Inhalte von externen Seiten werden ohne Ihre Zustimmung nicht automatisch geladen und angezeigt.
    Durch die Aktivierung der externen Inhalte erklären Sie sich damit einverstanden, dass personenbezogene Daten an Drittplattformen übermittelt werden. Mehr Informationen dazu haben wir in unserer Datenschutzerklärung zur Verfügung gestellt.


    Mon soucie :
    L'arduino UNO m'a l'air de bien fonctionner car a l'allumage de l'Arduino j'ai bien toutes mes LED qui s'allument en rouge,vert puis bleu avec le DATA_PIN 3


    Mais ensuite plus rien aucun LED d'allumées...


    Donc j'utilise 264 LED WS2812b alimenté avec du 5V et 40A. (Largement suffisant pour le nombres de LED)
    Avec l'interface WEB d'Hyperion j'ai bien la preview de mon écran TV donc la carte de capture vidéo fonctionne.
    Le Pi détecte bien l'Arduino (/dev/ttyACM0)



    Mais J'ai l'impression que le PI n'envoie pas les info a l'Arduino


    Auriez vous une idées s'il vous plaît?


    Merci beaucoup.

    Bonjour à tous !


    Je viens vers vous car j'aimerais de l'aide afin de modifier le code de l'arduino pour modifier une chose.
    Mon système ambilight fonctionne très bien. Pas de problème de ce côté.


    Cependant lorsque ma télé n'a pas de signal ( quand je la met en veille par exemple) j'ai un arc en ciel qui apparait. (cf photo) (noté aussi que le côté droit n'est pas allumé et ça me gêne)


    Que dois je modifier pour changer les couleurs lorsqu'il n'y à pas de signal?
    Je voudrais mettre par exemple les couleurs qui défilent en continue en mode "breath"


    Voici le code de l'arduino :




    Pour info les leds sont allimentées par une alimentation externe
    Je recoit le signal HDMI qui va au grabber puis au raspberry pi qui envoie les commandes à l'arduino.
    Pour finir l'arduino envoie le signal au leds



    En vous remerciant par avance.


    TitQuentin

    Salut à tous ayant changé de télé j'ai décidé de refaire mon installation avec plus de LED.


    Du coup j'ai le fameux problème des LED blanche puis orange. N'ayant pas tout compris les méthode de calculs je ne sais sur quoi me penché pour résoudre le problème.


    Ma configuration :
    LED WS2812b (134 sur la télé)
    Une alimentation de 5V 10A qui alimente seulement les LEDs
    Un AML-S905X-CC pour faire tournée LibreElec qui s'alimente sur une prise indépendante.
    Un Arduino qui s'alimente avec l'AML-S905X-CC


    Si j'en crois ce que j'ai compris 1LED = 1W
    Donc mon bandeau consomme 134W


    Mon alimentation du coup fournis 5*10=50W
    (Avant j'avais 84 LED et elles fonctionnaient toute très bien.)



    Je pense que mon alimentation n'est plus adéquate.


    Je pense prendre qui fourni 2x plus d'ampérage.


    Vous pouvez me confirmé la chose? Merc d'avance.

    Bonjour à tous,


    Je viens de réalisé le montage pour ce système Ambilight et tout fonctionne très bien.
    J'utilise un Rasperry Pi 3 avec Libreelec + Arduino + Led WS2812b + USB grabber USBTV007


    Cependant les couleurs sont trop "blanches" à mon gout lorsqu'il y a plusieurs couleurs en même temps et j'aimerais qu'elles soient un peu plus "pétantes".


    J'ai testé quelque changements sur l'onglet process d'hypercon mais je n'arrive pas à trouver.
    Quels paramètres je devrait changer pour faire cela s'il vous plaît?





    Merci beaucoup pour votre aide.


    TitQuentin