Beiträge von Crest57070

    Bonjour,

    J'ai un ambilight sur mon téléviseur réalisé à partir d'Hyperion et construit autour d'un Raspberry.

    J'ai créé un script en Python (sur le Raspberry) qui génère une animation de mes ampoules Philips Hue et qui doit être synchronisé avec un film que j'ai conçu. Il faut donc que mon fichier Python démarre en même temps que mon film (avec une grande précision).


    Est-il possible d'utiliser la fonction "Forwarder" d'Hyperion pour lancer le script Python automatiquement quand le film démarre ( quand le Grabber détecte la première image) et si oui, comment?


    Claude.

    J'ai suivi le Tuto d'Ambimod qui prévoyait 3-4 lampes Hue en extension d'un d'ambilight avec leds, J'ai mis mes 10 ampoules Hue en extension et là ça rame: 2sec de retard par rapport à l'image. Quelqu'un sait-il comment y remédier? Est-ce le Raspberry qui n'arrive pas suivre ou bien le pont Hue?


    Claude.

    Problème résolu:
    en fait au lieu de transférer le fichier hyperion.hue.json à partir d'Hypercon.jar, j'ai, par inadvertance, retransféré le fichier hyperion.config.json, mais de façon altérée, c'est pour cette raison qu'il ne fonctionnait plus sur le Raspberry. Heureusement que je l'avais sauvegardé en .bak ce qui m'a permis de retrouver tous mes paramètres et il refonctionne à nouveau;

    Bonjour,
    Mon ambilight fonctionnait jusqu'à présent avec hyperion.config.json. J'ai voulu étendre le système à mes ampoules hue. J'ai don créé le fichier hyperion.hue.config.json à partir d'hypercon.jar, puis je l'ai transféré au Raspberry, et depuis plus rien ne marche et je ne trouve pas le fichier hyperion.hue.config.json dans /etc/hyperion. J'aimerais au moins pouvoir retrouver ma config d'origine, mais le fichier hyperion.config.json ne se lance plus non plus. Comment le relancer au démarrage ?

    Je confirme, mon convertisseur HDMI2AV a également interverti PAL et NTSC, j'ai donc bien mis sur NTSC pour avoir du PAL, mais les 2 positions me donne sensiblement la même image, avec toujours une dominante jaune. D'autre part, je n'obtiens aucune image de mon Grabber avec Hypercon.jar, quand je fais "Take Grabber Sreenshot",

    Bonjour,


    j'ai un Grabber externe Easycap branché sur Raspberry pi 3B et la lecture se fait à partir de GUVCVview: sur ce lecteur, l'image est jaunie et aucun des réglages (luminosité, contraste, saturation, teinte, gamma) ne permet de corriger ce défaut. Le grabber externe a été reconnu immédiatement et je n'ai donc pas eu besoin d'installer de drivers supplémentaires (erreur de ma part?).
    Quant à mon lecteur GUVCVIEW, le codec initial était MPEG4-ASP, mais j'ai choisi de le changer par MPEG4-AVC (h264) pour améliorer un peu l'image. Que puis-je faire d'autre?
    Merci, Claude.

    J'ai tardé à vous répondre car j'étais parti 2 semaines à l'étranger et je n'avais pas accès à internet.
    Je vais suivre vos conseils et en attendant, pour répondre à vos questions:
    - Mes leds sont branchées directement sur le RPi, je n'utilise pas Arduino.
    - oui, une fois lancé, les couleurs les couleurs des leds correspondent aux couleurs de l'écran.
    Merci pour vos conseils, je vais m'y remettre et je vous ferai part du résultat.

    Bonsoir,


    Essaye de supprimer dans le fichier json de hyperion à l'aide du bloc note ou autre la ligne contenant le terme "PAL".
    On a cette erreur quand on utilise une camera en guise de grabber, mais je sais pas si ça va marcher pour toi


    C'est ce que j'ai fait en remplaçant "pal" par "no-change" dans le code d'hyperion.config.json, ça permet de ne pas générer d'erreur 25 et de ne pas planter le programme, mais mon problème actuel c'est qu'avec ce code (je ne sais pas si c'est à cause de ce remplacement) hyperion met 40 minutes avant d'envoyer un Ambilight sur la télé. Pendant toute cette durée, les leds restent éteintes, alors que le terminal du Raspberry indique que le Gragger V4L2 est créé et a démarré.


    Je précise également qu'il faut que je lance Hyperion par la ligne de commande "sudo hyperiond /etc/hyperion/hyperion.config.json" alors qu'il devrait démarrer dès que le Raspberry est sous tension. Il y a donc quelque chose qui retarde le lancement d'hyperion, mais je ne sais pas quoi?

    Bonjour,
    Dans ma config hyperion, si je sélectionne "PAL" (ou "NTSC"), hyperion ne démarre pas et génère une erreur:
    'std':runtime error
    VIDIOC_S_STD error 25
    Inapropriate ioctl for device
    Il faut que je sélectionne "NO-CHANGE" pour qu'hypérion envoie Ambilight...40 minutes après son lancement.
    J'ai un Grabber UTV007 et c'est bien "PAL" qui devrait être sélectionné, alors je ne comprend pas.