Beiträge von Tomtom85

    bonjour,
    j'ai essayé de mettre la bande de led sur un autre GPIO, je n'ai pas réussi a allumer le bandeau sur 2 Rpi3 différents.
    soit le bandeaux ne prends plus les commandes, soit il s'agit d'un problème de config, sachant que je n'ai rien changer dans le fichier hypercon et que cela fonctionnait correctement avant.


    Je pense que je vais acheter un nouveau bandeau de LED mais je pense prendre des APA102 cette fois.


    Bon courage


    Thomas

    Bonjour,


    j'avais bien l'arc en ciel, le phénomène se faisait même avec des câbles data courts.
    par contre, actuellement je n'ai plus rien qui fonctionne. en faisant des test j'ai mis du 5V sur la broche DI et depuis plus rien. Avec Hypercon, je pilote bien le raspberry et peux démarrer ou éteindre hypercon, je peux envoyer également les couleurs. par contre plus rien sur la bande LED.


    Est que ca peux etre le GPIO du raspberry qui est HS. il ya a t'il un moyen de le tester?

    Bonjour,


    je viens de remettre mon ambilight en service sur à un changement de TV.


    j'ai un problème de clignotement de LED:


    Externer Inhalt www.youtube.com
    Inhalte von externen Seiten werden ohne Ihre Zustimmung nicht automatisch geladen und angezeigt.
    Durch die Aktivierung der externen Inhalte erklären Sie sich damit einverstanden, dass personenbezogene Daten an Drittplattformen übermittelt werden. Mehr Informationen dazu haben wir in unserer Datenschutzerklärung zur Verfügung gestellt.
    -


    le bandeau est alimenté des 2 cotés, le bandeau de LED fait environ 4m, ce sont des WS2813 60L/m, le DI est sur le raspberry et le BI sur la masse.


    j'ai mis un multimètre sur l'alim et le 5V est stable.


    je pensais que mes câbles d'alim et de données étaient trop long (environ 1,20m) mais en les diminuant, j'ai le même problème.
    du coup, je pense à une LED défectueuse
    j'aimerais votre avis avant de tout démonter et de tester les LED 1 par 1 (j'en ai 242).
    D'ailleurs, si vous avez une idée pour trouver laquelle déconne rapidement, je suis preneur.


    Bonne soirée


    Thomas

    Bonjour,


    j'ai un soucis avec mon ambilight,


    les couleurs restitués en début de bandeau (au milieu bas de l’écran puis dans le sens des aiguilles d'une montre) correspondent bien mais cela ce dégrade au fur et a mesure du bandeau
    Les LED sont des WS2813 60LED/m, le bandeau fait 4,5m
    l'alim est une 20A.


    Eclairage blanc
    ambilght by Thomas Manceny, sur Flickr


    Eclairage jaune
    ambilght by Thomas Manceny, sur Flickr


    Merci pour votre aide.


    bonne soirée

    Bonjour,


    je suis en train de faire une installation ambilight a partir d'un raspberry pi 3 et LED WS2813.
    cela fonctionne avec la video du raspberry mais pas avec le grabber externe.
    c'est celui la



    je vois bien la vidéo sur le raspbrery a partir de VLC en ouvrant le /dev/usb0


    lorsque je fais un screenshot du grabber je me retrouve avec une image noire.


    je ne suis pas sur que ce grabber soit compatible avec hyperion.


    pouvez vous m'aidez.


    Merci