Beiträge von thouve

    Bizarre car ce produit ca fait quelque mois que je le vois sur aliexpress et je l ai pas acheté car ils disent que c est pas compatible hdcp apparement.
    Je sais pas si ca existe et si ca coute cher mais je chercherai en gros le meme genre de produit mais avec hdcp2.2 et surtout le cec ^^

    Salut a tous, voila je me pose la question car la 4jlk est quand meme bien installé depuis longtemps que ce soit dans les services de streaming, de film ou de jeux video:


    Y a t il du materiel compatible pour nos ambilight?
    J ai reussi a passer mon splitter hdmi de hd a uhd (bon j ai pas reussi a trouver un qui gere le cec malheureusement) mais pour le grabber, je possede un hdmi2av avec cle usb->rca et meme une cle usb hdmi mais les 2 ne gere que le 1080 donc malgres le grabber je suis bloqué en resolution fullhd seulement.


    Je ne trouve rien qui pourrai fonctionner avec mon rpi.


    A defaut de materiel, sachant que je lis mes films depuis kodi sur des box android, existe-t-il un moyen d envoyer les info direct de la box au rpi sans passer par tout ce materiel?
    Ca pourrait contourner mon soucis de 4k?


    Merci d'avance pour votre aide

    Bon j'ai contourné le problème.j ai collé un second rpi3 que j ai relié au grabber du premier.
    Du coup j ai l ambilight avec tous les fichiers.


    Mais du coup, si c'est pour faire ca, faut que je cherche un autre boitier multimedia car le pi3 lit pas les h265 en 4k :/

    Salut a tous.


    Je viens vers vous pour un problème que je rencontre avec mes derniers fichiers vidéos.


    Mon installation est un rpi3 abec osmc et hyperion plus grabber usb.
    J ai des film en h264 et h265 en HD et UHD.


    Lorsque je regarde un fichier en h264, HD ou UHD, aucun soucis. Le système ambilight fonctionne parfaitement.


    En revanche, lorsque je souhaite regarder un fichier en h265, alors la plus rien. Je vois le film ou l épisode mais pe système ambilight ne fonctionne pas.


    Quelqu'un a déjà constaté le soucis et aurait une solution a mon problème?


    Merci davancepour votre aide.

    Salut, as tu fais une boucle avec ton plus et ton moins sur le bandeau?
    Moi j ai alimenté en 1 seul point pour 254 leds et ca faisait pareil.
    J ai connecter le plus et le moins de la led 1 avec la led 254 et boom couleur au top ;)

    Salut a tous.


    J ai un petit soucis dont je n'arrive pas a determiner la cause.


    J ai installé osmc sur un rpi3, j ai branché mes leds sur le gpio 19 en mode spi.
    En regardant un film via kodi, aucun soucis, les leds fonctionnent parfaitement.
    En revanche, aucune led ne s'allume depuis la lecture d'une source externe via le grabber.


    Auriez vous une idee de ce qu'il faut que je regarde pour savoir pourquoi cela ne fonctionne pas?


    Merci d'avance pour l'aide.

    Merci mais ce n eqt pas ca le soucis


    Le soucis est vraiment au niveau transmission du code rgb.
    J obtiens 255 quand je dois obtenir 0 etc

    I have test a new configuration.
    I change type : ws281x pwm for ws281x-SPI
    and the color it's ok, green is green, blue is blue, red is red,......
    but don't work with movie.
    In the menu, the leds is white and when the movie start, the leds remain white :/

    I say but not is my problem.
    My problem is really the code number.
    Example, the number code for white is 255,255,255 ( red green and blue are on)
    but the signal send is 0,0,0.
    I receive 0 for 255, 255 for 0, 12 for 243 etc


    ( sorry for my english i am french and don't speak english very well )

    Hello everyone, new here, I registered because I have a problem that I do not see anywhere else.
    I have a led strip ws2812b connected to the gpio18 of my rpi.
    When I started my osmv, I found that the colors was strange because nothing matches.
    In digging with the rgb code, I notice that the data is "reversed", I explain:
    When I have red (255,0,0) I get cyan (0,255,255)
    When I have to have green (0,255,0) I get magenta (255,0,255)
    And for blue (0,0,255) I get yellow (255,255,0)
    Same for black (0,0,0) so I get white (255,255,255)
    Jaumerai then understand where it can come from. If some had the problem, how to solve it?
    Because I try to sell it to my wife for the tv in the living room but as it is I may not have a validation ^^
    Thank you in advance for your help, hoping to solve this problem.


    Peux tu montrer ton fichier config?

    Bonjour a tous, nouveau ici, je me suis inscrit car j ai un probleme que je ne vois nulle part ailleurs.
    J ai une bande led ws2812b branché sur le gpio18 de mon rpi.
    Lorsque j ai démarré mon osmv, j ai trouvé que les couleurs etait etrange car rien ne correspond.
    En fouillant avec les code rgb, je remarque que les données sont "inversées", je m explique :
    Quand je dois avoir du rouge (255,0,0) j obtiens du cyan(0,255,255)
    Quand je dois avoir du vert(0,255,0) j'obtiens du magenta(255,0,255)
    Et pour le bleu(0,0,255) j'obtiens du jaune(255,255,0)
    Pareil pour le noir(0,0,0) j'obtiens donc du blanc(255,255,255)


    Jaumerai donc comprendre d'où cela peut venir. Si certains on eu le probleme, comment le resoudre?
    Car j'essaie de vendre ca a ma femme ppur la tv du salon mais en l'état je risque pas d avoir une validation ^^


    Merci d'avance pour votre aide, en esperant pouvoir resoudre ce soucis.