Beiträge von mnicolas35

    bon voila, tout fonctionne, j'avais un probleme de masse en fait.
    Je suis passé egalement sur un PI3, je pense donc que le GPIO du P1 v3 ne suffit pas pour faire fonctionner les LED.


    Meme branchement mais avec le P1 v3, cela ne fonctionne pas, c'est bon a savoir.

    Bon, j'avance, je suis passé au Pi3, et du coup cela fonctionne maintenant.
    Peut etre que le PI v3 est trop limité pour mes 232 LED.


    Bon, maintenant faut que je reussisse a mettre en place le GRABBER.


    j'ai ça quand je le branche en usb sur le RPI





    du coup dans le grabber je prend quoi .?
    (video 0 et video 1) j'y arrive pas ca fonctionne pas.



    au start avec video0 qui semble etre le standart dans les tuto que j'ai pulire.
    j'ai ceci en reponse :




    j'oubli un truc .? ou le signal video doit etre en marche .?

    Bonjour tout le monde,
    je viens vers vous après avoir lu beaucoup de vos discussions.
    Je rencontre le même soucis que beaucoup, tout me semble ok, mais rien ne s'allume.


    Sur les conseil de David, j'ai acheter sur sk9822



    J'ai l'alimentation également qui va bien en 5V et 30 Amperes.
    j'ai mis du fil de 2.5 pour éviter que ca crame.
    Quand tout est brancher, j'ai bien du courant partout, la bande LED est chaude, sans exagération (ce qui tente a prouver que le courant circul et qu'il ne me manque que les infos commandes).
    Le voltage est bon partout a priori.


    Les fils CI (clock) et DI (data) sont bien brancher sur le RPI avec des petit fil standart RPI.


    Mais rien n'y fait, rien ne s'allume.


    une fois de temps en temps lorsque je joue avec les fil CI et DI, des LED s'allume, la première puis 4 ou 5 suivante, et des fois même le bandeau complet, .... mais bon c'est aléatoire. Les soudures me semblent bonne, je les ai même déjà défaites et toute refaites, mais j'ai toujours le même comportement.


    un question du coup , il faut vraiment un P3 ?
    ou un RPI B+ suffit ?
    comment vérifier que le SPI ou le GPIO fonctionne .?


    le script python que tu indiques ne fonctionne pas, j'ai des erreur de syntaxe




    Du coup, j'ai besoin de votre aide, je suis perdu et ca fait quelques jours que j'y suis, mais sans résultat.

    Bonjour tout le monde,
    je viens vers vous après avoir lu beaucoup de vos discussions.
    Je rencontre le même soucis que beaucoup, tout me semble ok, mais rien ne s'allume.


    Sur les conseil de David, j'ai acheter sur sk9822



    J'ai l'alimentation également qui va bien en 5V et 30 Amperes.
    j'ai mis du fil de 2.5 pour éviter que ca crame.
    Quand tout est brancher, j'ai bien du courant partout, la bande LED est chaude, sans exagération (ce qui tente a prouver que le courant circul et qu'il ne me manque que les infos commandes).
    Le voltage est bon partout a priori.


    Les fils CI (clock) et DI (data) sont bien brancher sur le RPI avec des petit fil standart RPI.


    Mais rien n'y fait, rien ne s'allume.


    une fois de temps en temps lorsque je joue avec les fil CI et DI, des LED s'allume, la première puis 4 ou 5 suivante, et des fois même le bandeau complet, .... mais bon c'est aléatoire. Les soudures me semblent bonne, je les ai même déjà défaites et toute refaites, mais j'ai toujours le même comportement.


    un question du coup , il faut vraiment un P3 ?
    ou un RPI B+ suffit ?
    comment vérifier que le SPI ou le GPIO fonctionne .?


    le script python que tu indiques ne fonctionne pas, j'ai des erreur de syntaxe




    Du coup, j'ai besoin de votre aide, je suis perdu et ca fait quelques jours que j'y suis, mais sans résultat.