Beiträge von mnicolas35

    Bon, lol les gars j'ai trouvé, je fais les questions et les réponses, au cas ou cela serve un jour a quelqu'un.
    Le soucis vient du fait que mon Raspberry était alimenté par le port GPIO 4.


    C'est le boitier qui alimente le LED et mon System qui alimentait également mon RPI, je ne comprend pas le manque de courant du coup, j'ai un 30A, les LED ne consomment que 16 A, donc il devrait avoir assez de courant pour alimenter correctement le Grabber, mais ce n'est pas le cas.


    Celui ci étant sous alimenté, il ne déclenche pas splitter du coup et donc pas d'affichage.


    Voila voila pour ce soucis.

    Bon, et bien maintenant j'ai mon splitter HDMI qui fonctionnait jusque la .; qui s'arrete.
    la TV fonctionne sans soucis en passant par le splitter, quelques soit le sortie ou le cable que j'utilise, mais la sortie vers la clé HDMI -> USB que j'ai acheté ne s'allume pas tout le temps.


    j'ai changé de splitter, mais je rencontre le meme probleme.


    Quelqu'un a une idée ?

    ce nest pas permanent. Mais lorsque je passe la luminosté a 96% de puissance dans hyperion.ng, je ne rencontre plus le probleme.


    Me reste plus qu'à fabriquer le cablage pr le coté droit de l'enceinte et je vous post le tout avec le rendu.


    Lautre soucis de parametrage quebje rencontre cest que je ne peux plus choisir une seul couleur de fond derriere lecran a partir de mon telephone.
    Le boitier hdmi vers vga etant alimenté il creer un signal permanent.

    @NeeeeB t'es trop fort ..!!! merci.


    hyperion.ng fonctionne nikel avec l'interface web et les grabber que j'ai.


    t'es trop fort .; ca marche nikel. !!!!
    me reste juste a corriger des flash de temps en temps, tu sais d'ou ca peu venir ?

    effectivement, il te faut un diffuseur, sinon on voit les LED.faut prendre un profil quart de rond, ca tournera les LED ver sle MUR avec un diffuser et tu verra plus rien du coup. ce sera nikel

    je pense a un soucis de courant sinon , j'ai le probleme comme toi lorsque l'intensité de sLED est poussée a fond.
    lorsque je l'a diminue avec l'appli mobile android, je ne rencontre plus le probleme de flash.

    si tu as de sphotos ce serait un peu plus parlant.
    tu peux utiliser des LED APA avec 60 LED au mettre, l'effet est nikel.


    Pour ce qui est des profils, il existe des profilés avec un diffuseur pvc semi opaque, ca peu reduire l'effet alo LED, ce diffuse la lumiere du coup.

    Bon,


    je continue, ca avance.
    apres plusieurs heure de recherche, j'ai trouvé ca :
    https://www.insaneware.de/epag…/de_DE/?ObjectID=33956632
    https://insaneboard.de/blog/?p…3a1a227b5ebc#comment-1341


    j'ai fini par utiliser la version modifiée de PauL
    https://hyperion-project.org/threads/gelöst-grabber-534d-0021-funktioniert-für-ambilight-aber-nicht-für-screenshots-in-hypercon.10413/


    Maintenant, le grabber ne me dit plus qu'il ne trouve pas de source, et hyperion démarre.
    j'ai le bandeau LED qui s'allume etcetcetc, .. mais toujours rien en image.


    j'ai ca dans les logs.


    Me revoila ... suite a vos conseil j'ai acheté le grabber suivant :



    sauf qu'en le branchant, j'ai a nouveau ce message d'erreur




    du coup je comprend pas, j'ai oublié un truc ;?

    salut,


    j'ai rencontré le meme soucis que toi, et mon probleme d'inverison de couleur venait du fait que j'etais comme toi en RGB.
    RED - Green - Bleu,
    apres quelques essaie en inversant le sens des couleur, cela a fini par fonctionner.
    Fais l'essaie en inversant seulement deux couleurs, a la place de RGB, tu indique RBG et tu vois ce qui se passe, et ainsi de suite jusqu'a trouvrt la bonne combinaison.
    Pour le délai d'affichage :


    avec ce réglage cela fonctionne correctement pour moi.

    Bon, voila donc mon montage :


    Bon histoire de rendre le tout demontable facilement , j'ai utiliser des raccord.
    et un gros cable 2.5 car mon premier montage a fondu avec du petit fil standart.






    et l’ensemble fonctionne bien.
    Ce matin redemontage de l’ensemble pour fabriquer un petit support de l'ensemble pour le fixer derrière la TV (support en bois visible ci dessous). Comme ca, quand j’enlève la TV du mur, tout vient avec et ca arrache rien.





    vous remarquerez les connectiques entourées, je voudrai essayer de déporter un double Eclairage des bandes laterales.
    explication :
    sur une autre bande LED avec le même nombre de LED que les bandes latérale.
    Je les colle derriere mes enceintes avant laterale qui sont encastrées de chaque coté de la TV.



    et c'est la que je rencontre des soucis de fonctionnement et quelques flash de certaines LED.
    cela donne ceci.



    je n'ai pas encore fait le coté droit, car lorsque je le branche j'ai des flash blanc de certaine LED.
    Sans celui de droite, pas de soucis.(pas de flash)



    Merci de m'avoir lu.
    Si vous avez des remarques, je suis preneur.
    Si vous avez des solution pour mes flash blanc, ce serait cool aussi, si vous avez deja rencontré le soucis.

    petite question maintenant, ca avance, mais j'i quelques LED qui clignote (flash) blanc de temps en temps, et des fois pas de soucis, de quoi cela peut-il venir ?